Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Vous avez beau savoir que c'est contre-productif, la majorité des personnes qui suivent avec attention leur courbe de poids pratiquent la pesée quotidienne. Or, même en période de régime, elle est inutile et non représentative.
A jeun ou pas, peu importe. Le tout est d'utiliser votre pèse-personne une fois par semaine, voire par quinzaine, en choisissant un moment opportun et fixe. Par exemple, le samedi matin, pour celles et ceux qui auraient tendance à faire des excès le week-end. Mais cela peut être n'importe quel jour, à n'importe quelle heure, du moment que vous conservez la même référence. Il suffit donc de noter votre poids une fois tous les quinze jours et d’adapter votre alimentation et vos dépenses caloriques, le cas échéant.
 
La nuit, le corps évacue de l'eau sous forme de transpiration ou en vous demandant d'aller vider votre vessie. Du coup, vous pesez moins lourd le matin (surtout si vous êtes à jeun et que vous êtes passé aux toilettes) que le soir après le dîner.
Les variations observées d’un jour à l’autre sont uniquement liées au stockage des fluides. Ainsi, un dîner salé ou un repas léger en glucides allège instantanément… mais pas sur le long terme. Les variations de l'eau contenue dans son corps se voient sur votre poids. Ainsi, si vous faites un effort intense et que vous transpirez beaucoup, vous pouvez effectivement perdre deux kilos. Mais cela démontre surtout une déshydratation et qu'il faut boire plus d'eau !
Vous pouvez aussi décider de vous passer de balance, ou de l’utiliser avec parcimonie. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un vêtement serré en guise de référence, surveiller vos mensurations ou encore vous prendre en photo dans la même tenue chaque mois. L’évolution sera tout aussi visible et ce genre d’astuce permet de maigrir efficacement en prenant de la distance avec la sacro-sainte pesée quotidienne.
| 
			 A lire aussi sur Darty & Vous  |