Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La douche enlève toutes les mauvaises odeurs en plus de vous détendre après une journée difficile. N’hésitez pas, en cas de fortes chaleurs, à vous laver le matin puis à nouveau le soir. Pensez également à insister sur les zones telles que les aisselles ou les parties intimes. Pour ces dernières, vous pouvez utiliser un gel intime au ph neutre afin d’éviter d’éventuelles irritations ou démangeaisons.
Les poils ont tendance à amplifier l’odeur désagréable de sueur. S’épiler (ou se raser) surtout les aisselles, permet donc de limiter les odeurs.
Les vêtements serrés et moulants sont peut-être plus élégants pour vous mais pas pour votre peau. En effet, ils retiennent la transpiration et tiennent plus chaud. Privilégiez les vêtements amples pour laisser votre corps respirer.
Certaines matières amplifient les odeurs corporelles, notamment les tissus synthétiques. Il vaut mieux opter pour des matières naturelles telles que le coton ou encore le lin.
Idem pour les chaussures, pour éviter les mauvaises odeurs, optez pour des chaussures aérées commes les sandales ouvertes. Si vous souhaitez porter des chaussures fermées, utilisez dans ce cas, des chaussettes en coton.
Ce n’est plus un secret aujourd’hui, l’alimentation joue un rôle essentiel pour le fonctionnement de l'organisme. L’ail, le poisson et les aliments frits en général ont tendance à accentuer nos odeurs corporelles. Bien que l’ail ou l’oignon soient très bons pour la santé, mangez-en avec parcimonie pour éviter d'en adopter l'odeur.
Les déodorants naturels sont souvent plus efficaces que les déodorants que l’on peut trouver en supermarché et surtout moins nocifs pour le corps. La pierre d’alun par exemple est inodore mais neutralise parfaitement les odeurs de transpiration.
Il existe des huiles essentielles comme la lavande ou le thym qui sont très efficaces contre les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Vous pouvez par exemple ajouter 5 gouttes de lavande dans un litre d’eau et vaporiser votre mélange sur les parties sensibles (aisselles, pieds…). Ou encore ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de thym à votre bain.
Si vous sentez que vous commencez à transpirer un peu trop avant une réunion importante, mettez un peu de gel pour les mains sur un mouchoir et passez-le ensuite sur les aisselles. La fonction antibactérien fera son effet et neutralisera les odeurs de transpiration.
|
D'autres conseils sur Darty & Vous |