Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Les amateurs et amatrices de vin savent que pour s'épanouir pleinement, un vin doit vieillir dans des conditions particulières. Voici les paramètres principaux qui vont permettre au vin de se bonifier :
Pour s'assurer de remplir toutes ces conditions, optez pour une cave à vin. Cet appareil recrée les conditions idéales pour conserver ou faire vieillir vos bouteilles pendant de longues années. Attention cependant à différencier les différents types de caves existants. Pour savoir celui qui vous convient, n'hésitez pas à consulter notre article pour savoir quelles sont les différences entre une cave de service, de conservation et de vieillissement.
Vous revenez de la route des vins avec deux ou trois caisses de Saint Emilion ? La cave de vieillissement réunit toutes les conditions pour permettre au vin d'atteindre son apogée et de prendre doucement (mais sûrement !) de la valeur...
Ses caractéristiques ?
> Voir les caves de vieillissement Liebherr
> Voir les caves de vieillissement Haier
> Voir les caves de vieillissement La Sommelière
Si un vin se conserve entre 10 et 14°C, il ne se boit pas forcément à cette température ! Par exemple, un Alsace se consomme idéalement à 10°C, un Bordeaux rouge se dégustera à 17°C. Quant au champagne, il se boit très frais !
Grâce à ses différentes zones de températures, la cave de service et l'armoire de mise en température (à froid Peltier) vous permettent de chambrer ou de rafraîchir vos crus. Elles ont l'avantage de pouvoir s'encastrer aisément dans la cuisine, le salon ou la salle à manger.
Vous souhaitez faire vieillir et conserver vos bouteilles et pouvoir en rafraîchir d'autres avec le même appareil ? Grâce à sa conception, la cave multi-températures est idéale pour votre usage.
![]()
Conçue comme une cave de vieillissement, elle dispose en plus de compartiments séparés destinés au chambrage ou au rafraîchissement des bouteilles que vous souhaitez déboucher.
La zone froide (6°), vous permettra également d'y rafraîchir alcools forts, sodas, bières, jus de fruits, etc.
Le rangement de vos bouteilles est un critère primordial. La capacité des caves à vin est basée sur des bouteilles de type bordelaise. Elle peut donc varier par exemple si votre cave est composée de bouteilles d'Alsace, Côtes du Rhône et de Bordelaise.
![]()
Les clayettes disposent aussi d'empreintes qui peuvent différer d'un modèle à l'autre. Veillez donc à choisir un modèle avec des clayettes qui correspondent à votre cave.
Il en existe de différentes sortes (en fil métallique ou en bois imputrescible traité contre les moisissures) :
> Ma cave à vin ne contient pas autant de bouteilles que prévu, que faire ?
Notre conseil : en fonction de la durée de vieillissement, disposez plutôt les crus à longue conservation en bas de votre appareil et les vins à consommer rapidement en haut. Vous éviterez ainsi de déplacer vos bouteilles et optimiserez leur vieillissement.
* Attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.