Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le céleri… Vous savez, cette petite plante, de la famille des apiécées que nous consommons dans la salade et qu’on laisse le plus souvent sur le côté à cause de son goût prononcé ? Et pourtant, voyez à côté de quoi vous passez !
Il se trouve que cet aliment est en réalité riche en calcium, vitamine C, vitamine K, potassium et autres antioxydants. Il aurait des vertus anti-inflammatoires, permettrait de maintenir la tension artérielle, de soulager la constipation et d’aider à l’élimination des toxines et de la rétention d’eau. Rien que ça !
Il faut savoir qu’il existe deux types de céleri et ils peuvent aussi bien se manger crus que cuits. A vous de voir ce que vous préférez.
Suivez la recette !
Du céleri-rave cuit façon pomme de terre sautées ?
Il suffit de faire bouillir le céleri-rave, la racine de la plante plus forte en goût, en morceaux dans de l’eau salée. Sortez-le avant qu’il soit cuit (al dente) puis faites-le revenir dans de l’huile avec de l’ail et du persil. Il n’y a plus qu’à servir et déguster.
Céleri branche et menthe : le bon mixte, sous forme de jus !
À l’aide d’une centrifugeuse, pour 3 branches de céleri, ajoutez un demi-concombre et quelques feuilles de menthe et le tour est joué. Action hydratation et anti-âge maximale !
Toujours sceptique ? Pas de panique ! La menthe va venir atténuer le goût du céleri. Vous pouvez très bien aussi la remplacer par un autre ingrédient plus doux, comme l’ananas, la pomme ou la carotte…. À vous de choisir, les possibilités sont infinies !
Tout simplement au réfrigérateur avec vos autres légumes. Et s’il s’est un peu rabougri, aspergez-le d’eau et remettez-le au frais quelque temps. Il retrouvera toute sa superbe !
|
D'autres conseils sur Darty & Vous |