Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le tamis
Le batteur électrique
La louche
La crêpière professionnelle
La crêpière mini-crêpes
La poêle crêpière
Liquide mais pas trop, lisse et sans grumeaux… C’est la pâte à crêpes idéale. Pour cela, il vous faut une farine fluide ou tamisée. Passer la farine au tamis, c’est le petit secret pour éviter les grumeaux.
Une fois votre farine tamisée, ajoutez les ingrédients liquides petit à petit. Pour vous donner toutes les chances, utilisez un batteur électrique pour mélanger votre pâte efficacement en même temps que vous ajoutez les ingrédients. Vous l’aurez votre pâte parfaite ! Vous pouvez aussi utiliser un blender ou un robot pâtissier. Si vous avez fini votre pâte et qu'il y a des grumeaux, sortez le pied mixeur.
Ça vous semble anodin et pourtant, c’est l’indispensable ! Pour verser la pâte sur la crêpière, impossible de se passer de la louche. Après quelques essais, vous aurez trouvé pile poil le bon volume à verser pour chaque crêpe. Elles seront belles et proportionnées, et ce ne sera pas louche !
Des grandes crêpes larges cuites à point comme à la crêperie : n’ayez pas peur de jouer les pros et de vous mettre à la crêpière professionnelle. Avantage : vous la posez sur la table et cuisez les crêpes au fur et à mesure pour les convives.
Autre option pour faire cuire ses crêpes au fil du repas : la crêpière version mini crêpes. L’appareil est doté de petits compartiments pour faire plusieurs crêpes au format miniature simultanément : ultra-simple et très convivial. Chacun fait cuire ses crêpes à son rythme et peut goûter à tous les parfums !
Vous préférez préparer vos crêpes à l’avance ou à la poêle ? C’est une troisième option. Par contre, utilisez une poêle crêpière spéciale ! Plus légère que les poêles classiques, elles sont plus maniables pour faire sauter vos crêpes et dotées d’un revêtement antiadhésif pour éviter les catastrophes.