Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Avant tout, huilez la viande et assaisonnez-la avec quelques pincées de chacune des épices listées ci-dessus. Faites-la cuire 5 à 10 minutes au barbecue, ainsi que les courgettes que vous aurez préalablement coupées dans le sens de la longueur. La viande doit devenir opaque et les courgettes s'attendrir. Une fois cuits, découpez-les en petits dés et mélangez-les ensemble dans un saladier avec le maïs, le fromage râpé, quelques épices et un peu de jus de citron. Disposez le tout sur les tortillas, que vous plierez en deux avant de les faire griller 2 à 3 minutes sur le barbecue.
A déguster chaud, sur un lit de salade ou avec du coleslaw...
Un bon barbecue s'accompagne souvent d'une petite sauce. Voici une recette toute simple qui se marie à merveille avec les poissons grillés.
Versez la crème fraîche dans un bol. Ajoutez-y le jus d'un demi citron, quelques pincées d'aneth (ou de la ciboulette), ainsi qu'un peu de sel et de poivre. Mélangez l'ensemble à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.
Préparez quelques pommes de terre sous la braise. Elles accompagneront à merveille votre poisson grillé et cette petite crème parfumée. Pour cuire vos pommes de terre sous la braise, lavez-les, séchez-les, puis mettez-les individuellement dans du papier aluminium, sans les peler. Placez-les dans le foyer et recouvrez-les de braises. Laissez cuire environ 3/4 d'heure (retournez-les à mi-cuisson).
Avant de commencer, lavez les moules et laissez-les tremper une heure dans de l'eau salée. Egouttez-les et réservez.
Préparez la sauce dans une grande barquette d'aluminium jetable en mélangeant le lait de coco, l'ail, l'échalotte, le jus de citron et les épices. Fermez le couvercle et faites porter cette sauce à ébullition sur le barbecue environ 5 minutes. Retirez du feu, ajoutez les moules et recouvrez la barquette avant de la remettre sur la grille du barbecue une dizaine de minutes (les moules doivent être ouvertes). A servir dans des cocottes individuelles, saupoudrées d'herbes fraîches.
Pour cette recette, prévoyez une pince de cuisine, une spatule ou deux, et des pics à brochettes
Faites une vinaigrette avec 15 cl d'huile d'olive, 3 c. à soupe de vinaigre, 2 c. à café d'ail en purée, 1 pincée de gros sel et un peu de poivre. Réservez quelques cuillères de cette vinaigrette pour l'assaisonnement final de la salade. Avec le restant :
Après avoir coupé les tomates en deux, détaillé l'oignon en rondelles épaisses et disposé le pain sur des pics à brochettes, faites-les griller au barbecue. Le pain et les oignons doivent être dorés (= 5 bonnes minutes sur le feu) et les tomates grillées (= 2 minutes environ). Ensuite, faites cuire les steaks jusqu'à la cuisson désirée (5 bonnes minutes pour une cuisson à point). Astuce : pour retourner la viande, utilisez une spatule ou une pince plutôt qu'une fourchette. Cela évitera que la viande se dessèche.
La cuisson terminée, il ne vous reste plus qu'à retirer le pain des pics à brochettes et couper les oignons, les tomates, la viande et la feta en morceaux. Mélangez le tout dans un saladier avec les olives, la mâche, et la vinaigrette. Parsemez de feuilles de basilic et dégustez !