Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Tout d’abord, il vous faut posséder une platine vinyle pour lire vos disques, équipée d’une fonction de numérisation par USB si possible.
- Modèle Swingson On Stage, avec port USB et encodeur intégré pour numérisation :
- Modèle Audio Technica AT-LP120XUSB, avec port USB pour PC :
- Modèle Sony PS-LX310BT, sans port USB
Il vous faudra alors un câble de connexion entre la platine et la carte son de l'ordinateur, généralement un câble RCA vers jack 3,5 mm ou USB.
> Lire aussi : comment choisir une platine vinyle ?
Vous aurez également besoin d’un logiciel de capture audio, souvent fournit avec la platine ou bien d’un logiciel à télécharger comme Audacity, qui est le plus connu, gratuit et facile à utiliser.
Connectez votre platine vinyle à votre ordinateur :
Si vous utilisez un câble RCA vers jack 3,5 mm, branchez les câbles RCA aux sorties de votre platine et le jack 3,5 mm à l’entrée audio de votre ordinateur. Souvent, les entrées audios sont disponibles sur les ordinateurs fixes mais rarement sur les PC portables. Mais vous pourrez acheter des cartes son externes pour pouvoir numériser.
Il vous suffira de suivre les instructions affichées à l’écran, lancer la lecture et tous vous vos disques vinyles introuvables en numérique seront à votre disposition pour les écouter partout. Vous pouvez ensuite en profiter sur votre baladeur MP3, smartphone, tablette tactile, ou même les graver sur CD. En se connectant à Internet, le logiciel peut même détecter l'artiste, le titre et toutes les informations de chaque piste.
Lire aussi : Vous avez des VHS ou des cassettes vidéo ? Tous nos conseils pour les numériser