Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Il faut noter qu’il est important de faire attention avec les casques et écouteurs que les enfants utilisent. Un volume trop élevé peut nuire à leur audition.
Pour les préserver, mieux vaut privilégier des casques ou écouteurs spéciaux pour les enfants ou tenter, par le biais de certaines applications dédiées aux casques Bluetooth, de limiter la puissance maximale du volume sonore. 
Il en va de même pour l'audition des adultes qui doit être préservée. Pour cela, évitez une exposition prolongée à un volume sonore trop important.
> Le casque peut-il causer des problèmes d'audition ?
Vous pouvez opter pour la forme de casque qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts et de vos usages. Ainsi, vous avez le choix entre :
Vous avez la possibilité d’avoir un casque sans fil (Bluetooth le plus souvent), ce qui est pratique si vous voulez être libre de vos mouvements. Vous pouvez aussi choisir un casque filaire, ce qui permet d’avoir une qualité sonore sans compression par rapport au Bluetooth. C'est une solution idéale pour les audiophiles.
L’avantage du casque, par rapport aux écouteurs, est sa capacité d’isolation sonore. Grâce à sa forme, il isole l’oreille des sons provenant de l’extérieur. C’est ce qu’on appelle l’isolation passive.
Mais certains casques vont encore plus loin et utilisent une isolation active aussi appelée réduction active de bruit. Cela permet d’être dans « sa bulle », d’être tranquille en toutes circonstances et de ne pas entendre le bruit du train ou les conversations par exemple.
> Tous les casques à réduction de bruit
Attention toutefois à ne pas en abuser, dans la rue notamment, pour écouter tout de même ce qui se passe et ne pas se mettre en danger.
L’avantage des casques est aussi que l’on peut y placer des batteries plus grandes et donc avoir une très grande autonomie. En moyenne on dépasse les 20 heures d'autonomie sur une charge et certains modèles vont même jusqu’à 45 heures.
Dans ce cas, rien n’est comparable à un casque filaire. Ceux-ci bénéficient d’un son non compressé contrairement au Bluetooth et offrent une qualité sonore inégalée : le concert en direct à la maison.
Là encore, rien ne vaut un casque filaire. Rien n’est plus désagréable quand vous jouez que d’avoir un décalage entre le moment où vous parlez et le moment ou vos partenaires de jeu vous entendent. C’est le risque avec des écouteurs Bluetooth, alors qu’avec un casque filaire, il n’y a aucun temps de latence.
Un casque sans fil est idéal pour regarder la TV sans déranger les personnes autour de vous ou pour être dans votre bulle, loin des bruits ambiants. Vous aurez l’impression d’être dans le film. Et certains casques sont compatibles audio spatial et permettent d’avoir des effets comme un home-cinéma.
> Tous les casques TV sans fil
Là aussi, le casque est l’idéal. Un casque supra-aural sera l’idéal car moins fatiguant sur la durée. Il pourra, bien-sûr, être équipé d’un micro pour parler. Cela est très utile dans les cas où vous travaillez en open-space, pour ne pas gêner les collègues en discussion.
Le Apple Airpods Max est LA référence du marché. Il possède une qualité de son et une réduction de bruit au top. Il fonctionne parfaitement avec l’écosystème Apple mais également avec n’importe quel appareil utilisant le Bluetooth (TV, ordinateur, téléphone Android.)
Le Sony WH1000XM6 est le nouveau bijou signé de la célèbre marque. Après le WH1000XM4 et le le WH1000XM5, Sony présente la 6ieme itération de son casque Bluetooth adoubé par la critique. La qualité de son, la réduction de bruit active et la compatibilité son haute résolution et 3D en font un casque ultra complet et polyvalent.
Bose est une référence dans le marché de l’audio. C’est une des marques les plus connues, si ce n’est la plus connue. C’est aussi un spécialiste des casques audio et la série QuietComfort est l’une des plus renommées.
Après des QuietComfort 25, QuietComfort 35 et QuietComfort 45 qui ont été des best-sellers, voici le nouveau Bose Quiecomfort ULTRA . Comme ses prédécesseurs, il excelle dans la réduction de bruit et la restitution du son, notamment les basses qui sont l’ADN de la marque.
Sennheiser est une marque de référence spécialiste de l’audition, aussi bien au niveau médical que grand public.
Le Momentum 4 Wireless est un casque au top musicalement parlant et respectant au mieux l’audition de ses utilisateurs. Assurément un des casques les plus respectueux de la qualité sonore et du confort de son utilisateur.  
 
Les écouteurs présentent certains avantages importants comme leur taille et leur poids. On parle de quelques grammes, tout au plus une dizaine, beaucoup plus légers qu’un casque en tout cas. Ils sont plus discrets aussi, un critère non négligeable. Les écouteurs sont particulièrement indiqués pour l’usage avec les smartphones, que ce soit pour passer des appels téléphoniques ou pour écouter de la musique, partout où vous allez. Ils sont aussi beaucoup plus flexibles et maniables que les casques.
> Guide d'achat : quels écouteurs choisir ?
Comme les casques, les écouteurs sans fil existent en Bluetooth et Bluetooth True Wireless (sans aucun fil, même entre les écouteurs).
Pour l’isolation, les écouteurs intra-auriculaires sont plutôt performants, l’embout en silicone faisant office de bouchon anti-bruit.
L’apport de la réduction de bruit active (aussi appelée Active Noise Cancelling) va permettre une isolation encore meilleure dans les environnements très bruyants (métro, rue, foule). Certains produits possèdent un mode transparence qui réduit ou coupe l’ANC, le temps d’une conversation, sans avoir besoin d’enlever les écouteurs.
Le choix en matière d'écouteurs est plus vaste que pour les casques classiques et il y en a pour tous les prix. Les premiers modèles filaires sont très bon marché et les prix peuvent grimper jusqu'à plusieurs centaines d'euros. De quoi satisfaire tous les porte-monnaie, même les plus restreints.
Ils sont parfaits pour des usages quotidiens comme durant des trajets en transports en commun ou à pied et pour faire des promenades. Dans les transports, les modèles embarquant la réduction de bruit sont intéressants, notamment lorsqu’on souhaite passer des appels ou écouter des podcasts et de la musique.
Je les trouve très adaptés pour les sportifs car certains modèles sont adaptés pour résister à la transpiration ou à l’eau. Les modèles à conduction osseuse sont particulièrement adaptés pour les cyclistes et les joggeurs car ils ne vous coupent pas du monde extérieur, vous pouvez entendre l’environnement qui vous entoure. C’est un gage de sécurité. Attention, ils ne sont pas forcément adaptés pour les mélomanes qui souhaitent avoir une restitution fidèle de leurs morceaux de musique préférés.
Le modèle Sony WF1000XM5 est l’un des meilleurs sur le marché. Il possède une excellente fonction réduction de bruit, une autonomie satisfaisante et une bonne qualité de son.
Fruits de la collaboration avec Dynaudio (un grand constructeur Danois), les Oppo Enco X2 utilisent une architecture particulière, dite coaxiale, stéréo avec deux haut-parleurs gérant chacun une partie du spectre audio pour rendre un son excellent.
Pour les fanas de la pomme, les Apple Airpods 4 sont de bonne facture et arborent un look retravaillé. Le son a été amélioré grâce à la présence de l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête.
Mes compagnons de balade, les Google Pixel Buds A-Series, bénéficient d’une qualité de fabrication parfaite. Leur son est très correct pour le prix, et leur autonomie est satisfaisante. Enfin, l’application des réglages est complète. J’apprécie particulièrement l’ergonomie des oreillettes qui permet un bon maintien dans l’oreille.
Samsung propose bien entendu ses écouteurs qui s’intègrent parfaitement dans l’écosystème des produits Samsung. Les Galaxy Buds 3 Pro sont d’excellent écouteurs équipés des dernières technologies made in Samsung et notamment de l’IA proposant la traduction en direct des discussions via son smartphone