Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Avant j’utilisais un casque arceau filaire qui m’offrait un son de qualité et une bonne isolation phonique. Les seuls soucis : son câble et son encombrement. J'étais intéressé par les écouteurs, ultra-petits, mais il y avait toujours le problème du câble. J'ai ensuite découvert les intra-auriculaires sans fil qui offrent les deux : légèreté et liberté.
Côté look, je trouve que les intra-auriculaires de Plantronics arborent un aspect sobre et discret. J'apprécie ce côté "professionnel" et pas "tape-à-l’œil". C'est parfait dans les transports en commun. Ils disposent aussi d’une télécommande complète pour contrôler la musique de son smartphone.
Ils sont très légers et agréables à porter. Les embouts s’adaptent bien à la morphologie de l’oreille et un embout de stabilisation permet de bien tenir l’écouteur sur l'oreille. Même en mouvement lorsque je cours pour attraper mon train, ils tiennent bien.
Les deux écouteurs sont reliés ensemble via un cordon. Il n’y a donc pas de prise pour les relier à un appareil. Tout se passe sans fil, en Bluetooth. C’est très pratique de ne plus avoir de fils qui s'emmêlent ou qui s'accrochent. La liberté de mouvement est totale, du moment que l'on reste à proximité de son smartphone. Par exemple, j'ai pu écouter ma musique chez moi tout en vacant à mes occupations : cuisine, lecture, rangement… sans déranger mes voisins ;-)
Le couplage avec mon Windows Phone s’est fait rapidement et simplement comme avec une enceinte Bluetooth. Après, il me suffit simplement de les allumer et d’activer le Bluetooth sur mon mobile et la connexion se fait automatiquement.
Les intras BackBeat GO 2 sont très pratiques au quotidien.
Côté son, les écouteurs Plantronics assurent. Les basses sont présentes tout en laissant le reste parfaitement audible. Je n’ai pas eu à me plaindre de son saturé. Au niveau des appels, la réception des interlocuteurs est satisfaisante, le micro a par contre tendance à capter des bruits parasites.
Avec leur conception, ils offrent une bonne isolation phonique dans un environnement bruyant. J’ai apprécié de ne pas avoir à pousser le volume pour m’isoler.
Ce que j’apprécie avec ces intras, c’est que je peux écouter la musique pendant environ plus de 1h30 en continu à 50% du niveau sonore maximum sans avoir à les recharger.
Ils sont fournis avec une petite pochette de transport très pratique. J’ai aimé qu’elle intègre une petite batterie de secours pour les écouteurs. Après chaque écoute, j’ai pris le réflexe de mettre mes écouteurs à charger. Ils sont donc toujours prêts quand j’en ai besoin. Et en cas d’oubli, une vingtaine de minutes de recharge suffit à avoir 1h d’écoute. Bien sûr, il ne faut pas avoir oublié de recharger la batterie avant de partir !
Les écouteurs Plantronics m’accompagnent quelle que soit la situation.
Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai finalement craqué pour ces écouteurs. C’est un coup de cœur. Ces intras sont petits mais ils en ont sous le capot ! Ils correspondent exactement à ce que je recherche : des écouteurs légers, sans fils et endurants. Je les recommande à tous ceux qui souhaitent écouter de la musique sans être gêné par des câbles.
> Tous les écouteurs