Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
A l’instar de la télévision et de sa TNT, la radio passe désormais au numérique terrestre, sous le nom de DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Déployée dans de nombreux pays européens, cette technologie remporte un franc succès au Royaume-Uni, dans les pays scandinaves ou en Suisse. Elle vient aujourd’hui cohabiter avec la bande FM et nous offre un service complémentaire, simplifié et totalement gratuit.
![]()
Le principal avantage est indéniablement la qualité de son optimale. Adieu les interférences ; bonjour le son clair permanent ! A terme, en voiture, vous n’aurez plus besoin de changer de fréquence d’une zone géographique à l’autre. Vous pourrez écouter votre radio préférée sans interruption et, surtout, avec une réception parfaite ! En outre, vous bénéficierez de tous les avantages du numérique : grille de programmes, informations utiles, liste des stations disponibles, et même info trafic ou météo. La transmission en DAB+ prend ainsi le relais de la radio et d’Internet, sans subir les éventuels problèmes de WiFi, de batterie déchargée ou de réseau défectueux.
Si vous habitez en régions parisienne, niçoise et marseillaise, dans les Hauts-de-France, le Grand Lyon ou en Alsace, vous pouvez déjà profiter du DAB+. Avec l’accélération du déploiement, d’ici 2021, la plupart des axes routiers et les principales agglomérations métropolitaines (Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes, etc.) seront également connectées.
![]()
Comme c’était le cas lors du passage à la TNT, il vous faudra adapter votre équipement en choisissant des appareils compatibles avec le DAB+. On trouve d’ores et déjà des postes de radio, des baladeurs et des réveils qui proposent, de concert, radio FM et DAB+. Indispensable pour bénéficier dès aujourd’hui de la radio de demain !