
Un grand écran, plusieurs possibilités d'affichage, un fonctionnement tactile, cet appareil se veut design et dans son temps !
Le Coyote a un look soigné
La notice très simple, permet de le prendre en main en quelques minutes. Les paramètres sont très rapides à régler. Je le pose sur mon tableau de bord et c'est parti pour mon mon premier tour en voiture accompagnée d'un Coyote.
1er test sur autoroute en zone urbaine
Moi qui pensais connaître parfaitement tous les dangers de mon itinéraire et être irréprochable, j'ai été surprise. J'ai découvert que je roulais en excès de vitesse sur une bonne partie de celui-ci. En effet, ce dernier est ponctué d'échangeurs où la vitesse est limitée à 70, et non 90 comme je le pensais. J'ai ainsi pu prendre conscience de la réelle limitation de vitesse avec précision sur mon itinéraire quotidien. Un bon point...

2ème test : le retour de week-end sur l'A6
Mon Coyote était plutôt silencieux depuis le départ, quand il m' a signalé une zone à risque temporaire sur 4 km. Accident ? Animal sauvage dans le coin ? Obstacle sur la route ? Je veille à respecter la vitesse limitée et j'ouvre les yeux pour apercevoir une paire de jumelles tenue par un homme en bleu sur un pont... Je confirme donc cette zone de danger sur l'appareil. Ça y est, je me sens appartenir à la communauté Coyote !
Un peu plus loin, un bouchon est provoqué par un accident de la route. C'est à mon tour de signaler à mes congénères cette zone de danger. Je suis une vraie petite éclaireuse !
Ma conclusion
Au final, j'ai trouvé que le Coyote était un excellent outil pour les personnes qui conduisent énormément. Chauffeurs de taxis, livreurs, professions commerciales ont un intérêt réel à s'équiper d'un tel appareil qui met en exergue tous les dangers et pièges de la route.
Pour ma part, l'expérience m'a amusée mais je ne suis pas devenue accro. Je pense que je conduis trop peu (et trop lentement) et cet appareil n'est pas conçu pour une utilisation occasionnelle. Fonctionnant de paire avec un abonnement, il faut l'utiliser tous les jours pour y trouver son compte.