Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        > "Cc" est l'acronyme de Copie carbone ou Carbon copy en anglais. On appelle aussi cette fonction "Copie". Concrètement, cela signifie que vous faites une distinction entre les destinataires principaux (qui sont susceptibles de répondre) et secondaires (les personnes qui doivent être tenues au courant, mais dont on n’attend pas obligatoirement de réaction). Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'e-mail. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels.
> "Cci" signifie Copie carbone invisible ou Blind carbon copy en anglais, mais on l'appelle aussi "Copie cachée". Cette fonction vous permet d'ajouter des destinataires sans qu'ils soient visibles par les autres personnes concernées par le mail. Seule la personne qui a rédigé le mail et la personne en copie cachée savent qu’il y a une copie.
> Voir les PC de bureau
> Voir les PC portables
Le champ "Cci" n'est pas proposé par défaut lorsque vous créez un message, il faut le faire apparaître. Il est placé différemment en fonction de votre messagerie. En général, il est sur la même ligne que le champ destinataire, mais tout à droite de la fenêtre.
![]()
Sur l'application "courrier" de Mac, c'est un peu différent. Si le champ "Cci" n'apparaît pas par défaut sur les appareils Apple, il faut cliquer sur l'icône "d’en-tête" avec les trois barres les unes en dessous des autres, dans la barre d’outils de la fenêtre du message. Puis choisir "Champ d’adresse Cci".
![]()
> Voir aussi : Le rayon informatique
En récapitulatif, la ou les personnes dans le champ "À" est le destinataire principal, de qui on attend une réponse. Le champ "Cc" est utile pour mettre quelqu'un en copie pour l'informer, sans que l'on attende forcément une réponse de sa part. Mettre une deuxième personne dans le champ "À" ou dans le champ Cc revient presque à la même chose.
La différence se fait avec le champ Cci, qui est souvent utilisé par les entreprises pour communiquer une information ou un événement à un grand nombre de personnes, en préservant leurs adresses mail ou pour mettre au courant secrètement quelqu'un d'une information.
Les personnes en Cc ne verront pas les personnes en "Cci", mais les personnes en "Cci" verront les personnes en "Cc". On n'attend pas de réponse de la part des personnes en "Cci" mais si l'une d'entre elles a une question, elle ne sera envoyée qu'à l'expéditeur et pas les personnes en copie.