Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Bien loin des iPod ou encore des tablettes tactiles iPad, en ce mois de janvier 1984, l'informatique se résumait à de grosses machines réservées principalement au monde de l'entreprise. Sans oublier leur interface très austère à base de lignes de codes sur un écran noir.
Apple, avec Steve Jobs, va alors ouvrir une nouvelle voie avec le premier Macintosh. Ce qui change : il dispose d'une interface graphique et d'une souris. Son utilisation est très simple par rapport à ses concurrents. Il suffit de cliquer sur des icônes pour réaliser des actions. Deux logiciels vont porter ce premier ordinateur "personnel" : MacPaint et MacWriter. L'un sert à dessiner, l'autre à rédiger des textes. Avec cet appareil, Apple va démocratiser le concept de souris inventé quelques années auparavant.
Quelques années plus tard, en 1998 exactement, Steve Jobs est de retour à la tête d'Apple et va dévoiler un nouvel ordinateur grand public qui est encore aujourd'hui l'ordinateur Mac par excellence : l'iMac. Si aujourd'hui, il est ultra-fin, en 98, l'iMac innovait par son côté tout-en-un et son design coloré.
2001 : Apple surprend encore avec son premier baladeur numérique : l'iPod. Il permet grâce au logiciel iTunes d'avoir sa musique dans la poche !
2007, Steve Jobs toujours en maître de cérémonie, dévoilait le téléphone d'Apple : l'iPhone. Un smartphone regroupant les atouts multimédia de l'iPod et la fonction téléphonie. Le dernier modèle, l'iPhone 5S est un concentré de technologie : capteur d'empreinte, iOS7, capteur photo HD...
Dernier coup d'éclat de la marque à la pomme : l'iPad. Cette tablette tactile dévoilée en 2010 s'est rapidement invitée dans les salons grâce à sa simplicité d'usage et sa convivialité.
La liste des produits créés par Apple est encore longue : Mac Mini, MacBook, Apple TV...