
Perdre du poids, se motiver à bouger plus, se rendre compte de ses efforts quotidiens : s'ils plaisent autant, c'est qu'ils répondent à des envies simples mais essentielles pour se sentir bien. Aujourd'hui, on aime mesurer ses données personnelles, pour suivre leur évolution ou même les partager avec son entourage.
La tendance est au Quantified Self, « l'auto-mesure de soi ».
Les bracelets et coachs électroniques font aussi, et surtout, partie de la grande mouvance des objets connectés ! Ils s'utilisent de pair avec une application sur votre smartphone, ce qui vous permet de suivre en temps réel et avec une grande facilité toutes les infos qu'ils récoltent.

Le secret pour marcher plus
Comment caser les 30 minutes de marche quotidienne recommandées dans vos journées bien remplies ? Chacun de vos déplacements sont déjà des premiers pas vers l'effort... Et comment mieux s'en rendre compte qu'en les quantifiant ? C'est exactement ce que font les traqueurs d'activité et autres bracelets connectés.
Ils comptent vos pas, la distance et le temps équivalents, les calories brûlées, sans que vous y pensiez. Vous serez sans doute surpris de voir que vous ne faites que 4.000 pas (allez hop, en avant) ou qu'au contraire vous approchez la barre des 10.000 pas recommandés.
Une fois que vous le savez, ça vous motive à bouger plus (si, si) : marcher plutôt que faire un court trajet en bus, sortir moins la voiture pour des courses à proximité, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur... Le plus dur ? Garder la motivation au fil des jours. C'est justement de voir votre courbe progresser, et le Graal des 10.000 pas approcher, qui vous boostera pour continuer !