
L’ère des objets connectés a fait naître tout un tas d’appareils, parfois (très) surprenants. Mais s’il est bien un domaine où l’on se sent tous concerné, c’est la sécurité de sa maison. Avec les objets connectés, il devient plus facile et plus accessible de la surveiller à distance et d’être rassuré.
Le créneau de Nest c’est la sécurité mais aussi le confort de la maison. Il existe déjà un thermostat connecté, Nest Learning, pour contrôler son chauffage et maîtriser sa consommation. Il y a déjà eu un détecteur de fumée et monoxyde de carbone, remplacé par la version 2 : le Nest Protect. Et autre nouveauté, la caméra de surveillance connectée, tout simplement baptisée Nest Cam.
La spécificité, c'est qu'une seule et même appli permet de contrôler ces trois appareils. C'est un peu la tour de contrôle de votre maison !
Montée sur son pied noir, Nest Cam a un look amusant. La caméra filme en HD avec un grand angle. Lorsqu’elle détecte du bruit et des mouvements en votre absence, vous être alerté sur votre smartphone. Vous pouvez regarder, et même écouter, en direct et à tout moment ce qu’il se passe chez vous. Particularité, vous pouvez aussi parler. Nest Cam a également un mode vision de nuit.
On vous avait présenté en détail le Nest Protect première génération. Avec cette nouvelle version, le principe reste le même. C’est un détecteur de fumée – rappelons qu’ils sont obligatoires – qui, en cas d’alerte, vous informe en temps réel sur votre smartphone. Vous pouvez aussi vérifier quand bon vous semble si tout va bien. Il a également une deuxième casquette de détecteur de monoxyde de carbone, un gaz toxique et mortel, pourtant indolore, invisible et non-irritant.
Par rapport à la version précédente, le Nest Protect 2 est plus petit et a un design similaire mais avec des bords plus arrondis.
