
Montre sport Runsense Epson SF-810 : une montre complète pour runner
Séverine, runneuse régulière et collaboratrice de Darty, a eu l’occasion de tester la montre sport d’Epson. Elle nous raconte :
S : "J’utilise d’habitude une montre sport basique qui me donne mon temps et ma pulsation cardiaque avec une ceinture thoracique. La montre Epson est beaucoup plus avancée. Son design l’affiche très clairement, nous sommes dans le monde du sport avec un look plutôt masculin. Si elle paraît imposante au départ, on s’y habitue lorsque l’on court. Par contre, ce n’est pas une montre que l’on portera en dehors de ces séances de running.

Elle dispose de nombreuses fonctions et pour une coureuse amateur comme moi, un passage par la notice est obligé pour comprendre son fonctionnement de base. A noter, elle n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac pour le moment.
En course, il m’a suffit de lancer le GPS et de commencer. Les informations sont disponibles sur les 3 écrans de la montre que l’on change en appuyant sur un bouton. Lors de mon running, j’ai trouvé que changer d’écran n’était pas pratique. Les informations sur chaque écran sont cependant assez lisibles comme par exemple le temps au kilomètre.
J’ai trouvé très pratique le capteur de fréquence cardiaque au poignet.
C’est beaucoup plus confortable qu’une ceinture thoracique. A noter qu’il faut bien serrer la montre pour éviter qu’elle ne perde le pouls.

Au final, je trouve que c’est avant tout une montre pour les runners confirmés avec ses nombreuses fonctions et son look. Mais cette montre peut aussi convenir aux néophytes qui souhaitent s’investir dans la course à pied. Ils ont ainsi une montre complète qui leur permet d’évoluer au fur et à mesure."
Bracelet connecté Pulsense Epson PS-500 : un bracelet connecté pour sportif
De mon côté, j’ai essayé le bracelet connecté d’Epson.
J’ai trouvé son design robuste et très sportif. Il ressemble davantage à une montre avec son grand écran. Il est assez épais et je ne l’ai donc pas porté la nuit pour suivre mon sommeil. Les informations de suivi d’activité sont clairement visibles et défilent par simple appui sur les boutons. Un petit tour vers la notice m’a été nécessaire pour comprendre son fonctionnement qui au départ n’est pas très intuitif. La synchronisation en Bluetooth avec l’application demande aussi un peu de prise en main. L’interface de l’appli et de la plateforme Web est assez sobre.

Le capteur de fréquence cardiaque au poignet m’a été utile au quotidien pour comprendre si mes efforts avaient un impact sur ma dépense de calories. Cette donnée est très intéressante et permet de mesurer avec un peu plus de précision son activité. Lorsque l’on passe une zone de fréquence cardiaque (définie au préalable dans l’interface Web), le bracelet vibre. Pour ceux qui courent, le bracelet peut aussi définir des zones spécifiques pour l’activité de course à pied.

Je recommande ce bracelet avant tout aux sportifs amateurs qui recherchent un appareil capable de suivre leur activité quotidienne mais aussi leurs performances sportives, sans le côté imposant d’une vraie montre sport.