Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Saviez-vous que l’on change de TV tous les sept ans en moyenne ? Donc si vous achetez un nouveau téléviseur aujourd’hui, ça signifie que vous le garderez jusqu’en 2030 ! La TNT de 2eme génération arrivant, la 4K sera la norme pour les programmes télévisés. Alors autant vous équiper des maintenant.
N’oublions pas que la force de la 4K réside dans la qualité d’image qu’elle offre, l’une des meilleures qualités que vous puissiez avoir sur une TV aujourd’hui (il y a bien des TV 8K mais il n’y a encore très peu de programmes filmés en 8K).
Cette technologie permet aussi d'être compatible HDR et d'offrir ainsi des images au contraste saisissant et aux couleurs très réalistes. Sa résolution élevée (quatre fois plus de pixels qu’en Full HD, rappelons-le) permet d’apprécier une image en qualité optimale même sur des écrans de très grande taille.
Grâce à l’upscaling, vos contenus actuels en haute définition sont sublimés et mis en valeur sur un écran Ultra HD. L’upscaling est un traitement qui, en ajoutant subtilement des pixels à une image d’une définition inférieure, la transforme en une image d’une résolution qui se rapproche de l’Ultra HD.
A mesure qu’évolue la qualité d’image et que la résolution augmente, le recul nécessaire diminue. Pourquoi ? Devant votre bon vieux tube cathodique et sa résolution standard, si vous étiez trop proche, vous pouviez voir l’effet de grille généré par l’espace entre les pixels peu nombreux. Avec une TV 4K, on peut être beaucoup plus près de l'écran
Déjà réduit de manière notoire avec la HD, cet effet n’est plus visible à l’œil nu avec la technologie Ultra HD. La concentration de pixels est telle que vous pouvez vous placer à une distance égale à 1,5 fois la diagonale de votre écran : seulement 2,50 mètres pour une TV de 65 pouces (163 cm de diagonale). Même dans un petit salon, on peut avoir un grand écran 4K.
Aux balbutiements de la 4K, le prix des premiers écrans pouvaient bien sûr être un frein. Aujourd’hui, l’offre est beaucoup plus large et les prix sont devenus bien plus accessibles, il y en a pour tous les budgets. Une bonne raison de se faire plaisir !
Si l’absence de contenus pouvait être ce qui faisait défaut à l’arrivée des tous premiers écrans 4K, ce n’est plus vrai aujourd'hui :