Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Si hier, les défauts d'étanchéité des maisons permettaient d'assurer une bonne ventilation, les constructions récentes sont bien plus hermétiques. Une bonne ventilation est capitale pour éviter une dégradation prématurée de ses murs. Mais comment ventiler sa maison sans déperdition thermique ni consommer trop d'énergie ?
La VMC permet de faire rentrer de l'air neuf chez soi via des entrées prévues à cet effet dans les pièces de vie (chambre, salon, séjour) en faisant sortir simultanément l'air vicié par des bouches d'extraction (cuisine, salle de bain).
C'est la solution la moins chère à l'achat, mais également la moins économique à long terme. En effet, la VMC simple flux fait entrer de l'air froid qu'il faut ensuite réchauffer.
Avantages :
Inconvénients :
Ce type de VMC régule l'air en fonction de l'humidité intérieure. Ses membranes se dilatent plus ou moins en fonction de l'hygrométrie ambiante.
Avantages :
Inconvénients :
A la pointe de l'innovation, la VMC à double flux limite au maximum les déperditions d’énergie en préchauffant l’air entrant. Idéal pour les personnes allergiques, elle filtre l'air neuf et empêche les pollens et particules polluées de rentrer à l'intérieur de sa maison.
Son installation est plus complexe et requiert un aménagement particulier. L'intervention d'un professionnel est vivement recommandée.
Avantages :
Inconvénients :
Dégât des eaux, mauvaise isolation... Si l'humidité est trop importante chez vous, un deshumidificateur peut vous aider à retrouver un air sain et à chasser les moisissures.
Le déshumidificateur d'air élimine l'humidité de l'air en filtrant l'air et en maintenant un taux d'hygrométrie précis. L'eau est ensuite condensée progressivement dans un réservoir qu'il faut vider régulièrement.
Le choix du deshumidificateur dépend de la surface de la pièce et de sa température.
Consultez toutes les solutions pour chasser l'humidité de chez soi.