Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
D'une couleur sombre soulignée par des contours en alu, le purificateur est élégant et sobre. Avec ses 62 cm de hauteur, INTENSE PURE AIR de Rowenta est assez imposant. Néanmoins il permet de purifier l'air d'une pièce de 70 m², ce qui justifie sa taille.
Etant donné que les températures extérieures étaient proches du zéro, il m'était difficile d'aérer longuement chaque pièce surtout en présence de mes enfants. J'ai d'abord allumé l'appareil dans le salon, particulièrement exposé à la poussière liée au ponçage des murs.
Espérant être moins gênée au niveau de mes voies respiratoires la nuit, je l'ai coupé dans le salon pour l'installer dans ma chambre deux heures avant de dormir. Là aussi, le témoin a confirmé que la poussière était bien présente, il était rouge. Le purificateur s'est donc lancé à forte allure pour purifier l'air de ma chambre. Au bout d'une demi-heure, le témoin lumineux est passé au violet puis au bleu. Le purificateur a réduit son débit d'air de façon automatique et se relançait régulièrement dès que le niveau de poussière remontait.
Même si les nuits suivantes n'ont pas été sans réveil, j'ai senti une amélioration au niveau de mes voies respiratoires. Mon nez m'a moins chatouillé que les nuits précédentes. L'appareil m'a vraiment aidé à mieux respirer et du coup mieux dormir, le temps que se terminent les travaux et que la poussière ne cesse d'affluer.
|
Ces articles peuvent aussi vous intéresser : > Le test du purificateur Intense Pure Air de Rowenta > Allergies au pollen : les gestes beauté qui aident à se sentir mieux > Eternuements, nez qui coule, yeux rouges : stop aux allergies ! |