
La veilleuse lumineuse ZenSo de Pabobo
Mix parfait entre veilleuse pour enfant et lampe de chevet, la veilleuse ZenSo m'a attirée par son côté design, très dans l'air du temps. Blanche, neutre, elle s'adapte aussi bien dans une chambre de petite fille que de garçon, qu'il s'agisse d'un nourrisson ou d'un enfant d'âge avancé. Elle se pose donc sur une table de chevet comme une lampe d'ambiance et fonctionne sur secteur uniquement.
> Ses différentes fonctionnalités

-
lumière blanche : je l'ai trouvée idéale pour s'en servir comme lampe de chevet et lire une histoire à ma pucinette
-
lumière bleue (pour créer une atmosphère apaisante et favoriser l'endormissement de bébé) : sur cette fonction, j'ai trouvé la lumière bleue encore un peu trop intense pour placer la veilleuse juste à côté du lit. En l'éloignant de manière à ne pas avoir un éclairage direct, le résultat est optimal. On obtient une lumière diffuse qui permet de rassurer bébé en cas de réveil, et d'éclairer juste ce qu'il faut pour permettre aux parents de jeter un oeil dans la chambre sans autre source de lumière.
-
enchaînement de lumières colorées (12 combinaisons) : sur cette position, la lampe passe doucement d'une couleur à l'autre... Un joli spectacle que ma fille (2 ans et demi) a particulièrement apprécié : elle s'est assise au pied de son lit, n'a plus bougé et a tout bonnement regardé les couleurs changer, tour après tour. Après quelques minutes, je l'ai retrouvée appaisée, calme et détendue. Un bon moyen donc de canaliser l'énergie des enfants avant d'aller se coucher !
Seul bémol : la veilleuse ZenSo n'est pas programmable. Ceux qui n'ont pas la nécessité de laisser la veilleuse allumée toute la nuit devront donc intervenir pour l'éteindre une fois bébé endormi.
Le manège enchanté Dream Theater

Il s'agit d'un carrousel de son et lumière, qui projette aux murs une ronde d'images, et au plafond une jolie rosace, colorée et animée. Un spectacle enchanteur pour les plus petits. La fonction musicale peut, ou non, être activée. Mon regret est que seule une mélodie est proposée, en dehors des sons de la nature. En revanche, point positif : la veilleuse s'arrête seule au bout de 45 minutes (15 minutes de musique). Pas besoin d'intervenir. Et une fonction supplémentaire permet la mise en route automatique de la veilleuse si bébé pleure.
Un peu déçue par le design (le coloris du socle notamment), le Dream Theater propose en revanche un fonctionnement ultra-simple. Conçue pour être posée sur une table de chevet ou une commode, cette veilleuse peut également être fixée au mur, et remplacer ainsi un mobile.