
Simple d’utilisation et discret
"Dès l’ouverture de l’emballage, j’ai su que ce produit allait me plaire. Solide et compact, ce thermomètre est très ergonomique pour une bonne prise en main et ne possède que deux boutons. Il est également équipé d’un écran LCD qui permet de lire facilement la température même la nuit. J’ai bien aimé le code couleur correspondant aux différentes températures : vert quand elle est normale, orange pour une fièvre élevée, et rouge pour une fièvre forte. Après avoir parcouru la notice, j’ai compris rapidement qu’il faut viser entre les sourcils de l’enfant, et au choix poser ou pas sur le front.

Un thermomètre intelligent
Après avoir mis en marche l’appareil, j’ai choisi de prendre la température de mon fils en mode "sans contact". J’ai positionné le thermomètre à 5 centimètre du front de mon petit garçon ; le capteur de proximité indique si on est assez près grâce à la lumière orange. On actionne le bouton, puis le résultat apparait au bout de 4 secondes. Pas de bruit, seulement un léger "bip" nous indiquant le résultat. Idéal lorsque mon enfant dort, il se laisse faire bien plus facilement. Avec ou sans contact, il n’y a presque pas de nettoyage à faire, contrairement au thermomètre rectal. En plein milieu de la nuit, ça m’arrange bien ! En revanche, le capuchon sur la zone du bip ne tient pas très bien, et j’aurai aimé avoir une pochette de rangement avec le produit.

Fiable et rassurant
A la maison, j’ai le même type d’appareil acheté en pharmacie. Très satisfaite de celui-ci, j’ai voulu m’assumer de la fiabilité du thermomètre Braun en le comparant au mien. Dans les mêmes conditions, j’ai enchainé la prise de température avec les deux thermomètres. Résultat : un écart de 0,2 degrés seulement ! Malgré les nombreux avis modérés sur le produit, la comparaison de température avec un autre thermomètre est plutôt convaincante et rassurante. En revanche, il me semble compliquer d’obtenir un résultat fiable sur un enfant un peu agité, qui n’arrivent pas à rester en place plus d’une minute... D’où la possibilité de pouvoir prendre également la température "avec contact", pour un résultat optimal."
Et vous, êtes-vous plutôt thermomètre classique ou frontal ? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires ci-dessous !