Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Après la mode des hands spinner, c’est au tour du Pop it (« éclate-le » en français) ! Ces petites plaques en silicone colorées se composent d'une dizaine de bulles et peuvent prendre différentes formes : animal, fruit, fleur, personnage de dessin animé, etc. Il y en a pour tous les goûts !
Le Pop it peut se jouer en solo ou à plusieurs. Le but du jeu est simple : éclater toutes les bulles. De nombreux·ses joueur·ses ont d’ailleurs inventé leurs propres règles.
En voici quelques-unes :
La tendance Pop it est venue du célèbre réseau social TikTok. Plusieurs abonné·es de la plateforme se filmaient en train de jouer avec l'objet, ce qui a créé un réel engouement chez les enfants ! Au total, le hashtag #PopItChallenge a cumulé près de 150 millions de vues.
L'intérêt pour le Pop it est très récent mais en réalité, cette petite plaque en silicone existe depuis 2013. Elle a été imaginée par Theo Coster, l'inventeur du célèbre jeu de société « Qui est-ce ? », et a été commercialisée pour la première fois au Canada, sous le nom de « Last One Lost ». Au départ, l'objet était destiné aux enfants en situation de handicap. En effet, le but était de stimuler leur sens grâce aux couleurs flashies, le bruit du « pop » lorsqu'on éclate les bulles et la texture du silicone.
Ainsi, si le Pop it se présente aujourd'hui comme un simple divertissement pour les enfants, il demeure un bon objet de stimulation qui fait travailler la motricité fine. Il a également un effet anti-stress. Et contrairement au papier bulle, il est utilisable à l'infini puisqu'il suffit de retourner la plaque pour pouvoir y rejouer !
|
À lire sur Darty & Vous : > 10 idées pour occuper les tout-petits quand on ne peut pas sortir |