Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        C’est bien connu, tout engin électrique craint l’humidité. Certains éléments peuvent s’oxyder au contact de l’eau. En ce qui concerne les VAE, rassurez-vous, ils ont été conçus pour rouler sous la pluie. En général, les connecteurs de batterie sont protégés pour rester étanches. Les constructeurs ne l’indiquent pas toujours sur les fiches produits, mais les vélos électriques disposent aussi d’un indice IP pour indiquer leur niveau de résistance à l’eau. Il se situe au minimum au niveau IPX4, ce qui signifie que le vélo est capable de résister aux éclaboussures et aux projections d’eau. Plus le chiffre monte et plus la résistance à l’eau est importante. Néanmoins, aucun vélo électrique n’est complètement étanche. C’est pour cette raison qu’il ne doit jamais être immergé ou arrosé abondamment.
> Les trottinettes sont-elles étanches sous la pluie ?
Si votre biclou électrique est garé à l'extérieur il est indispensable de le protéger. Ce dernier peut résister à un trajet sous la pluie, mais pas à des heures de pluie battante. Si vous n’avez pas de garage où le stationner quand vous ne l’utilisez pas, il faut absolument le couvrir ! Une housse imperméable le protégera de la pluie diluvienne lors d’averses, mais également du soleil et de la poussière les autres jours.
> Consultez le rayon accessoires vélo
Évidemment, un équipement anti-pluie est indispensable pour éviter la sensation d'humidité toute la journée au bureau et finir par tomber malade. Poncho, pantalon de pluie, sur-chaussures ne sont pas un luxe. Vous aussi, vous méritez un peu de soin !
> Voir les accessoires de mobilité sécurisation et signalisation