Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Une mauvaise humidité est néfaste pour votre intérieur et votre santé. En effet, une humidité trop élevée peut favoriser :
Au contraire, une humidité trop basse peut entraîner :
> Comment tuer les acariens au lit et comment les éviter ?
De nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'une défaillance de l'humidité chez vous. Voici quelques exemples :
Les déshumidificateurs d'air sont la solution idéale pour les problèmes d'humidité chez vous. Grâce à un filtre, souvent à charbon, l'air de la pièce est aspiré, refroidi et condensé pour en récupérer l'eau. Celle-ci s'écoule ensuite vers un bac de réception (réservoir). L'air déshumidifié est envoyé vers un radiateur pour être réchauffé et rejeté dans la pièce.
Un déshumidificateur peut généralement absorber entre 2 et 30 litres d'eau par jour, ce qui est idéal pour les pièces humides à très humides, comme les buanderies, les salles de bain, les salons... Une fois que l'appareil a atteint sa capacité maximale d'absorption, il se vide, soit seul s'il dispose d'une évacuation automatique continue, soit manuellement s'il possède un réservoir amovible. En fonction de la taille de votre pièce et de la capacité d'absorption dont vous avez besoin, vous trouverez forcément votre bonheur dans les nombreuses marques en proposant, comme De'Longhi, Wood's, Duux ou encore Aerian et Proline.
> Voir tous les déshumidificateurs De'Longhi
> Voir tous les déshumidificateurs Wood's
> Voir tous les déshumidificateurs Duux
> Voir tous les déshumidificateurs Aerian
> Voir tous les déshumidificateurs Proline
Dans un premier temps, il est conseillé de placer le déshumidificateur dans la pièce la plus humide de votre habitation. Une fois que le taux d’humidité de cette pièce est revenu à la normale, vous pouvez passer à la pièce suivante, et ainsi de suite. Ainsi, vous retrouverez facilement un taux d'humidité sain chez vous.
La plupart des produits comprennent également des filtres retenant les allergènes et polluants de l’air. Ils sont alors parfaits pour les personnes allergiques ou ayant des problèmes de peau ou d'irritations des voies respiratoires.
Les produits les plus perfectionnés disposent même de sondes leur permettant de se mettre en marche ou en veille automatiquement, en fonction du niveau d'humidité ou de pollution de la pièce, mais également de différents modes de ventilation (extrême, silencieux, séchage du linge...).
Vous en trouverez de toutes les tailles, du compact au maxi, et de toutes les formes, design et moderne ou industriel et classique, pour qu'il s'intègre parfaitement chez vous. Vous pouvez aussi bien souvent choisir le taux d'humidité que vous souhaitez pour que le déshumidificateur l'adapte à votre volonté.
> Notre sélection des meilleurs déshumidificateurs
D’après l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, le taux d’humidité idéal dans une maison doit être compris entre 40 et 60 % selon la région et la saison. Plus spécifiquement, on estime que le pourcentage d'hygrométrie ou humidité relative (HR) d'une maison saine est idéalement situer aux alentours de 50 % durant l'été. En hiver, l'air étant plus sec, le niveau d'humidité doit être autour des 30 % pour être optimal. Vous pouvez mesurer le taux d'humidité de votre intérieur avec un hygromètre ou un thermomètre spécialisé.
Des gestes très simples peuvent parfois suffire pour réguler l'humidité d'une pièce :
> Comment aérer une pièce sans fenêtre ?
Dites adieu aux problèmes d'humidité et bonjour à un air sain pour protéger toute la famille !