Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La terre de diatomée (aussi appelée Kieselguhr) est une roche sédimentaire composée de diatomée, une algue brune microscopique. Généralement commercialisée sous forme de poudre blanche, grise ou verdâtre, elle possède de nombreuses propriétés intéressantes, comme celle d’être un excellent insecticide. 100 % naturelle, la terre de diatomée peut être utilisée à la maison comme dans le jardin aisément.
> Testez la terre de diatomée Starwax !
Si la terre de diatomée vous intéresse, sachez qu’il en existe plusieurs types aux propriétés distinctes.
> Le rayon outils de jardinage
Fourmis, cafards, chenilles, limaces, puces, punaises… Grâce à la terre de diatomée, ces nuisibles ne seront plus qu’un souvenir pour vous ! En effet, cette poudre possède un pouvoir abrasif et asséchant très important.
Dans la maison, comme au jardin, la marche à suivre pour utiliser la terre de diatomée est sensiblement la même. Voici mes conseils :
L’astuce : si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de la terre de diatomée sous forme de poudre, il est possible de l’utiliser sous forme diluée, en spray. C’est l’alternative idéale pour un usage en intérieur, surtout lorsque l’on a des enfants à la maison. Pour réaliser cette solution, rien de plus simple :
|
> Les accessoires de nettoyage et d'entretien Starwax
Si la terre de diatomée s’avère particulièrement efficace sur les insectes, ce n’est pas le seul domaine dans lequel elle fait des merveilles ! Dans sa version alimentaire, la terre de diatomée contribue à :
Pour consommer la terre de diatomée, c’est très simple. Mélangez une cuillère à café de poudre dans un grand verre d’eau (ou de jus). Renouvelez l’opération tous les jours pendant 10 jours. Puis faites 10 jours de pause et recommencez. Cette opération est à renouveler 2 fois.
Si vous utilisez la terre de diatomée dans votre jardin, veillez à cibler les zones de traitement pour éviter de nuire aux insectes dont vous ne souhaitez pas vous débarrasser. Enfin, pour éviter les incidents, tenez la terre de diatomée hors de portée des enfants.