Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Les bouches d’évacuation d’eau de la douche et du lavabo sont souvent les grandes oubliées du ménage. À moins qu’elles soient bouchées, on a tendance à ne pas les entretenir. Et c’est une erreur, car bien souvent c’est de là que proviennent les mauvaises odeurs de votre salle de bains.
Pour y remédier, munissez-vous du combo ultime : vinaigre blanc + bicarbonate de soude ! Versez dans votre siphon à mesure égale une dose de chaque. Couvrez avec un chiffon humide pendant une demi-heure puis rincez avec un litre d’eau bouillante. Vous verrez, cette astuce fait des miracles, et elle a l’avantage de n'être pas nocive pour la santé. Renouvelez l’opération une fois par semaine pour prévenir les odeurs désagréables.
> Comment déboucher son évier ?
| Malin : essayez aussi cette astuce dans l'évier de votre cuisine, elle fera des miracles ! |
Lorsque les toilettes et la salle de bains sont dans la même pièce, il est encore plus difficile d’éviter les odeurs déplaisantes. Pourtant, en ciblant le nettoyage des WC, il est possible d’éviter ces désagréments.
La brosse WC nettoie, sans jamais être nettoyée. Pensez donc à vous en occuper au moins une fois toutes les deux semaines. Pour cela, rien de plus simple !
Après l’avoir utilisée, coincez-la sous la cuvette des toilettes, tête vers le trou, et aspergez-la d’un mélange de votre produit d'entretien pour la salle de bains ou d’un mélange de vinaigre blanc, d’eau claire et de citron (mettez le vinaigre et l’eau à mesure égale, le citron est à doser selon vos préférences). Laissez reposer une dizaine de minutes et rincez-la à l’eau chaude si vous avez utilisé un produit chimique. Si vous avez opté pour le mélange au vinaigre, laissez simplement sécher votre brosse et replacez-la dans son pot.
> Tous les accessoires de ménage
> Tous les accessoires WC chez Darty
Pensez également à remplir le pot de la brosse avec un fond de produit pour WC ou un peu de vinaigre et quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Cela permet de maintenir une certaine propreté et une bonne odeur entre les nettoyages.
La bombe nettoyante DIY (Do It Yourself), c’est l’astuce magique ! Grâce à elle, vos WC vont sentir bon et seront impeccables. Pour la fabriquer, vous avez besoin de 4 ingrédients, et c’est tout ! Comment procéder ? Dans un saladier, mélangez :
Ajoutez doucement de l’eau jusqu’à obtenir une consistance compacte, similaire à celle du sable magique. Répartissez ensuite votre mixture dans un bac à gros glaçons, ou formez des boules de la taille d’une clémentine à la main. Laissez sécher quelques heures, et c’est prêt !
Déposez une bombe effervescente dans les toilettes chaque semaine pour profiter de sanitaires propres et délicatement parfumés.
|
Malin : stockez vos bombes dans un contenant ouvert proche de vos WC pour profiter de la bonne odeur même sans les utiliser. |
Dans la salle de bains et les sanitaires, les huiles essentielles font des merveilles. Utilisez-les à votre avantage pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Lorsque vous sortez un nouveau rouleau de papier toilette, placez une ou deux gouttes d’HE à l’intérieur du rouleau. Cette astuce paraît anodine, mais elle permet de parfumer de façon subtile votre salle d’eau, sans utiliser de spray parfumé, et à moindre coût. Tester cette astuce, c’est l’adopter !
Sur le même principe que pour l’astuce précédente, vous pouvez parsemer quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur des morceaux de coton à l’intérieur de votre poubelle (sous le sac). Cela permettra à la fois de neutraliser les odeurs émanant des déchets, et de parfumer légèrement l’espace.