Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
"Il faut savoir que patience sera votre maître mot. En effet, le potager demande du temps et il est nécessaire de bien respecter le cycle de la nature. L'exposition de votre potager joue un rôle essentiel. Plus il sera ensoleillé, plus vos légumes se developperont rapidement. Le type de terre joue, de la même façon, un rôle très important dans la croissance des légumes. Ces derniers poussent plus facilement dans une terre sableuse et aérée que dans une terre argileuse plus dure. Sachez également que le moment pour commencer à planter change d'une région à l'autre. Ceux qui vivent dans le Sud peuvent commencer à partir de mars. Pour les autres, il faudra attendre avril. Mais, pour les impatients, il existe plusieurs solutions :
Les première semences peuvent se faire en terre libre à partir du mois de mars avec :
Car ces trois types de légumes ne gèlent pas. Ensuite, pour ceux qui ont installé une serre, il est possible de commencer à semer :
Une fois que la saison est lancée, entre avril et mai, et que les beaux jours sont là, vous pouver planter ce qui vous plaît.
La récolte, pour tous les types de légumes, devra attendre 2 mois minimum (le temps qu'il faut aux légumes pour arriver à maturation). Beaucoup de facteurs jouent sur le délai de pousse et de maturation des légumes : l'exposition, la météo ou la terre.
Le conseil de Michel pour étaler vos récoltes est de ne récolter qu'un plant sur deux lors du premier passage. Cela permet de commencer à consommer vos légumes mais aussi aux plants restants de se renforcer. Vous pouvez également planter vos légumes une première fois en mai-juin pour ensuite les semer à nouveau, une fois la première récolte cueillie, en juillet. La fin de l'été offre une belle période pour replanter des haricots verts ou des carottes qui se récoltent en septembre voire en octobre pour ceux qui habitent plus au sud."