Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Après avoir lu rapidement la notice, je n’ai eu aucun mal à mettre en fonctionnement cette machine. Les canettes sont très simples à réaliser et à mettre en place, le chemin du fil est logique et sans surprise. Au final, la machine était prête en quelques minutes.
Cette machine est vraiment simple et facile d’utilisation. J’ai fait quelques essais sur des chutes de tissu pour tester les différents points. J’ai pris soin de bien utiliser l’aiguille spéciale jean fournie avec la machine. Je n’ai rencontré aucune difficulté.
Jusqu’à présent, j’avais toujours réalisé mes ourlets au thermocollant. Le test de cette machine m’a permis de sauter le pas. J’ai sorti un jean du placard, j'ai bien ajusté la longueur avec quelques épingles, regardé quelques tutoriels sur le net et je me suis lancée. La préparation m’a pris bien plus de temps que la couture en elle-même. Je m’y suis reprise à deux fois pour que ma couture soit la plus droite et la plus propre possible. Et j’y suis arrivée !
Je me suis mis en tête d’offrir des cadeaux faits maison. Je suis partie sur l’idée du porte-clé en forme de poisson. Je me suis donc lancée après avoir regardé des tutos. Côté machine rien à signaler, la JSA18 passe les épaisseurs sans problème. L’entraînement est au rendez-vous. En fait, pour être honnête, la plus grande difficulté consiste à retourner le tissu, car il est très épais. Voici le résultat.
Voici un tuto avec patron offert par la marque Véritas. Il est un peu trop complexe pour mon faible niveau, mais il suffit de savoir coudre le point droit pour le réaliser.
Cette machine à coudre fera le bonheur de toutes les personnes qui débutent dans la couture. Elle est simple à utiliser et passe parfaitement les épaisseurs.