Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Pour faire simple, une essoreuse à linge est un appareil qui extirpe l’eau de rinçage de votre linge fraîchement lavé, exactement sur le même principe que la fonction essorage de votre lave-linge. Elle exerce un mouvement circulaire qui "plaque" le linge contre les rebords d'un tambour perforé, expulsant l’eau du linge par l’effet de la force centrifuge. L’eau s’écoule ensuite par l’intermédiaire d’une évacuation intégrée.
Le principe de l’essoreuse à linge est donc relativement simple :
Lire aussi : comment éviter que vos linges délicats en rétrécissent au lavage ou au séchage ?
La question peut légitimement se poser, puisque les machines à laver disposent déjà de ce programme. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela :
D’abord, comme on l’a vu, l’essoreuse à linge ne s’occupe que de l’essorage. Elle le fait donc mieux, notamment parce qu’elle offre une vitesse d’essorage supérieure à celles proposées par une machine à laver.
Ensuite, vous pouvez déplacer votre essoreuse d’une pièce à l’autre. Par exemple, vous pouvez la brancher dans la salle d’eau et laisser l’eau couler dans la douche, ou la poser sur le plan de travail de votre cuisine et évacuer l’eau par l’évier. Vous pouvez également l’installer sur votre terrasse /balcon. Inutile de dire qu’il serait compliqué d'en faire autant avec une machine à laver.
Une fois passé à l’essoreuse, le linge sort bien moins humide qu’avec une machine à laver et sèchera bien plus vite sur un étendoir. Pratique, si on réside en appartement, si on ne dispose ni d'un balcon ni d'une terrasse, ou encore durant la période hivernale, pendant laquelle le séchage est toujours plus délicat.
En plus du linge sorti de la machine à laver, on peut essorer le linge lavé à la main. Pas besoin de lancer le programme spécifique d'une machine à laver, d'autant que l'essoreuse à linge est réputée plus délicate avec les textiles fragiles.
Lire aussi : Sèche linge à condensation ou à pompe à chaleur, que choisir ?
La Thomas 772 SEK est une essoreuse à linge qui dispose de pas mal d’atouts :
L'essoreuse à linge Thomas 772 SEK permet de réduire très sensiblement les résidus de lessive et de calcaire dans le linge. Du fait de la puissance d'essorage, le temps de séchage est également revu à la baisse. Avec à la clé des économies d’énergie substantielles, surtout compte tenu de sa relative sobriété.
Autre atout, et non des moindres, elle est particulièrement abordable avec son tarif conseillé de 199,99 €. Elle dispose d'une sécurité "mise en arrêt à une main", de nature à rassurer le plus inquiet des utilisateurs. Et côté robustesse, on est rassuré avec sa fabrication allemande et son tambour en acier inoxydable.
Bref, l'essoreuse à linge Thomas 772 SEK est un appareil pratique, économique, simple d'usage et écologique. Alors, pourquoi hésiter davantage ?