
Prendre soin de ses jambes au quotidien
Avoir de jolies jambes ça se travaille ! On commence par hydrater les jambes tous les jours avec votre crème pour la peau préférée. On pense à bien masser les jambes pour faire pénétrer la crème. Moment de détente assuré ! Le massage possède de nombreuses vertus : il stimule la circulation, raffermit les cuisses et aide à lutter contre la peau d’orange. Que de bonnes raisons pour se consacrer 10 minutes par jour de massage.
Une fois par semaine, on s’offre un gommage. Une étape indispensable pour avoir la peau douce et éliminer les peaux mortes. Le gommage prépare également la peau à l’épilation et à l’exposition au soleil.

Bye bye les poils !
Durant l’hiver, les jambes ont souvent été négligées sous les pantalons… Il est temps de se débarrasser rapidement des poils et pour longtemps ! La méthode la plus simple et efficace reste l’épilateur électrique. La majorité des appareils sont équipés de nombreux accessoires : tête de précision pour épiler toutes les zones du corps, tête de rasage ou encore de systèmes antidouleur comme des billes de massage ou du souffle d’air. Certains modèles peuvent être utilisés aussi sous la douche ou dans le bain. Petite astuce : s’épiler sous l’eau chaude adoucit la peau et la rend moins sensible.
Bonus : certains épilateurs sont équipés d’une brosse exfoliante. Idéal pour préparer sa peau à l’épilation.

Des jambes fuselées
Il n’est jamais trop tard pour tonifier ses jambes. On oublie le métro et l’ascenseur et on pense à marcher au moins 20 minutes par jour ! Privilégiez certains sports qui font travailler les jambes et tonifient les cuisses comme la course à pied ou le vélo. C’est le moment idéal de se remettre à la danse ou de découvrir l’Aquabiking, des activités qui redessinent les jambes !
Nos jambes ont besoin de prendre de jolies couleurs après l’hiver. On triche un peu en appliquant de l’autobronzant ou une crème teintée pour sublimer les jambes !
