Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        ![]()
Sachez que la lumière pulsée ne fonctionne que si le poil est en phase de croissance. Seulement, tous les poils ne poussent pas en même temps. C'est pourquoi il est indispensable d’effectuer plusieurs séances de lumière pulsée pour pouvoir agir sur tous les poils.
À savoir : Les ondes émises par la lumière pulsée sont plus faibles que celles du laser… La méthode IPL est donc plus sécurisée car vous avez moins de risques de vous brûler la peau.
Idéalement l’hiver, avant l’arrivée des beaux jours, car vous ne devez pas vous exposer au soleil 48 heures après avoir utilisé la lumière pulsée. En général, il faut au moins 3 mois pour un traitement efficace, histoire d’être "au poil" pour le printemps et l'été !
L’épilation à lumière pulsée ne doit pas être utilisée sur :
Pour plus d’informations, référez-vous à la notice de votre appareil.
Il est possible d’avoir des réactions cutanées telles que de légères douleurs ou de légers picotements. Rassurez-vous : c’est tout à fait normal et cela disparaît très vite. La combinaison du rasage et de la lumière pulsée peut également assécher la peau. Dans ce cas, vous pouvez refroidir la zone avec un tissu humide et appliquer de la crème hydratante par la suite.
Il faut préparer la zone en retirant les poils de la surface de la peau. Le mieux est de les raser ou de les couper ras avant l’épilation. Attention : n’utilisez pas de crèmes dépilatoires avant de faire de la lumière pulsée car elles sensibilisent la peau.
![]()
Pour que la lumière pulsée puisse bien repérer le bulbe du poil, il faut qu’il y ait un contraste entre la couleur de la peau et celle des poils. Ainsi, cette méthode d’épilation n’a pas la même efficacité selon les personnes. Si vous avez la peau et les poils clairs (blonds, blancs, roux), la lumière pulsée ne sera pas efficace. Pareil pour les peaux foncées. Mais si vous avez la peau claire et les poils foncés, alors les résultats seront très efficaces !
Comptez 2 semaines d’intervalle entre les 4 à 5 premières séances. En général, les résultats commencent à être visibles au bout de la troisième séance. Vos poils repoussent beaucoup moins vite. Par la suite, il faut espacer les séances. Vous pouvez ainsi faire des retouches toutes les 4 à 8 semaines pour conserver le poil en phase de repos.
Attention, si vous arrêtez d’utiliser la lumière pulsée pendant plusieurs mois, le poil finira par se "réveiller" et les résultats seront moins efficaces.
Absolument pas ! Vous pouvez éventuellement ressentir un léger chatouillement ou un picotement provisoire mais c’est largement supportable.
![]()
Vous souhaitez vous lancer dans l’épilation durable ? Voici les quatre modèles que je vous recommande.
| 
			 À lire aussi sur Darty & Vous :  |