
Les méthodes d'épilation les plus rapides
Considéré comme l'ennemi n°1 des jambes douces, le rasoir (manuel ou électrique) reste tout de même le moyen le plus rapide de faire disparaître les poils. L'épilateur électrique permet lui aussi d'aller relativement vite, mais il a surtout le mérite d'arracher le poil à la racine. Du coup, vous profiterez plus longtemps du résultat, sans avoir à faire de retouche !
Conseil n°1 : avant de commencer à s'épiler

Si vous utilisez un rasoir électrique ou un épilateur, séchez-vous bien la peau. Et si votre appareil en dispose, pensez à fixer l'embout adapté pour les zones sensibles !
Conseil n°2 : les bons gestes pendant l'épilation
Quelle que soit la méthode utilisée, procédez toujours à rebrousse-poils (sauf au niveau du maillot, pour éviter les poils incarnés). Au rasoir, faites de longs mouvements sur les grandes zones, et des plus petits sur les zones délicates. Vous éviterez ainsi les irritations.
A l'épilateur, maintenez l'appareil perpendiculaire à la surface à épiler, et tendez bien votre peau afin d'attraper aussi les poils courts.
Conseil n°3 : après l'épilation

Indispensable après toute épilation, et quelle que soit la nature de votre peau : l'hydratation ! Appliquez une lotion post-épilatoire ou votre lait habituel. Au niveau des aisselles, attendez avant d'appliquer votre déo, sous peine de sauter au plafond ;-)
C'est à ce moment là que vous verrez si des poils vous ont échappé. Si c'est le cas, la pince à épiler sera votre meilleure alliée pour faire les finitions en express.