Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Alors oui, le lave-vaisselle lave... Mais il ne s'auto-nettoie pas ! Pour nettoyer, il faut bien éliminer les résidus et les évacuer quelque part. Mais pour éviter de boucher vos canalisations, le lave-vaisselle possède un filtre qui doit absolument être nettoyer régulièrement si vous voulez pouvoir bénéficier d'un lavage optimal (et sans bactéries).
Par ailleurs, les bras de lavage, qui permettent de diffuser l'eau dans le lave-vaisselle, possèdent de petits trous d'où jaillissent plusieurs jets d'eau. Ces derniers peuvent également se retrouver obstrués par des restes de résidus. Par conséquent, les bras de lavage doivent également être nettoyés régulièrement.
Pour espacer ces nettoyages, il convient de retirer les restes de nourriture sur votre vaisselle pour limiter ces résidus. Mais quand bien même, il est nécessaire de nettoyer également les encadrements de votre machines et les joints. On vous détailles les étapes à suivre et vous pourrez également découvrir une vidéo tuto de notre équipe SAV.
Le filtre se situe dans le fond de la cuve de votre lave-vaisselle. Il doit être passé à l'eau courante régulièrement. En effet, un filtre encrassé empêche un bon lavage.
Astuce : nettoyez le filtre à chaque fois que vous videz le lave-vaisselle.
Dévissez le filtre du lave-vaisselle et déclipsez la partie supérieure. Passez-le sous l'eau chaude, évacuez les déchets à l'aide d'une brosse, ou d'une éponge avec du liquide vaisselle, puis revissez.
Pour avoir une explication visuelle, consultez le tuto de notre service SAV pour le nettoyer le filtre de fond de cuve de son lave-vaisselle.
1) La porte
Essuyez régulièrement le joint de porte avec un essuie-tout humide ou une éponge. En effet, des résidus de nourriture ou des éclaboussures peuvent s'y cacher !
Pour avoir une explication visuelle, consultez le tuto de notre service SAV pour le nettoyer le joint de porte de son lave-vaisselle.
2) Les bras de lavage
Deux ou trois fois par an, nettoyez les bras de lavage (aussi appelés bras ou buses d'aspersion). Des résidus de nourriture peuvent s'y loger, en boucher les trous et altérer la qualité de lavage. La manipulation est simple
Pour avoir une explication visuelle, consultez le tuto de notre service SAV pour le démonter et nettoyer les bras d'aspersion de son lave-vaisselle.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dépôt blanc :
Remplissez le réservoir situé sur la porte de votre lave-vaisselle et ajustez le réglage du distributeur de manière à augmenter la dose de liquide de rinçage libérée à chaque lavage.
Si l'eau de votre région est très calcaire et que le réglage de l'adoucisseur de l'eau n'a pas empêché le dépôt de calcaire dans votre lave-vaisselle, des nettoyants spécifiquement conçus pour les appareils du gros électroménager sont prévus afin de détartrer votre appareil.
> Mon lave-vaisselle laisse des traces sur les verres : que faire ?
Faites tourner à vide votre lave-vaisselle 3 fois par an avec un programme intensif (si possible avec un produit détartrant dégraissant et désodorisant). Vous stopperez ainsi le développement des mauvaises odeurs et des bactéries.
> Vous pouvez placer dans votre appareil un désodorisant pour lave-vaisselle.
> Vérifiez l'état et la propreté des joints de la porte et, le cas échéant, nettoyez-le (des résidus d'aliments peuvent s'y cacher).
> Voir aussi : Les produits d'entretien pour lave-vaisselle
Nos experts SAV vous propose de découvrir une vidéo TUTO pour effectuer en toute facilité le nettoyage et l'entretien de votre lave-vaisselle.