Les étiquettes énergie des fours, hottes et cuisinières expliquées

lea
Publié le 12/02/2021
Share
etiquette-energie-four-hotte-494.jpg
Acheter un four ou une cuisinière qui consomment beaucoup d'énergie, une hotte trop bruyante... C'est de l'histoire ancienne ! Aujourd'hui les étiquettes énergie nouvelle génération sont disponibles pour les fours, cuisinière et les hottes. Décryptage !

 

Etiquette énergie pour les hottesL'idée est que désormais, chaque consommateur puisse se repérer facilement entre les différents modèles présents sur le marché.

L'étiquette énergie pour les hottes 

La classe énergétique permet d'évaluer la consommation des appareils électroménagers sur une échelle de A à G.
 
Concernant la hotte, l'étiquette permet de connaître :
> la consommation annuelle d’énergie en kWh,
> l’efficacité d’évacuation de la vapeur,
> l’efficacité de filtration des graisses,
> ainsi que l’efficacité de l’éclairage
 

Vous équipez une cuisine ouverte ?

Avec le développement des cuisines ouvertes, le niveau sonore est un critère important. Ce dernier fait partie de cette nouvelle étiquette et est exprimé en décibels. C'est peut être le moment de penser à aménager sa cuisine avec Darty cuisine.

L'étiquette énergie sur les fours et cuisinières

Etiquette énergie sur les foursL'étiquette énergie s'applique aux fours encastrables, mais aussi aux fours intégrés à une cuisinière et aux fours fonctionnant au gaz.
La consommation des fours s'étant nettement améliorée, l’échelle d’évaluation de l’efficacité énergétique ne va plus de A à G, mais de A+++ à D. 
 
L'étiquette indique :
  • la consommation d’énergie de l’appareil en mode cuisson conventionnelle et le cas échéant, en mode chaleur tournante, si le four en est équipé.
  • le volume utilisable, en litres, de la cavité.
 
Attention, cette étiquette ne concerne pas les fours « micro-ondes », , les fours de petites tailles, les mini fours portables, et les fours vapeur.
 
 
A lire aussi sur Darty & Vous