Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Pour fonctionner sur une table à induction, une casserole doit contenir un métal magnétique. Les modèles compatibles avec l'induction sont donc généralement en fer, en inox ou en fonte. Le cuivre ou l'aluminium ne conviennent en revanche pas. Les casseroles compatibles avec l'induction se caractérisent par ailleurs par un fond assez épais, résistant aux écarts de température.
Deuxième critère pour assurer le fonctionnement de l'induction : le diamètre des casseroles. Le cercle dessiné sur votre plaque détermine en effet la taille minimale de la casserole que vous pouvez utiliser.
La casserolerie compatible avec l'induction se caractérise par un fond épais, résistant aux écarts de température
Une casserole ne peut généralement pas être inférieure à plus de 12 % de la taille du cercle représenté sur la table de cuisson. Pour vous éviter les calculs savants, voici les tailles minimum requises selon la taille des inducteurs :
Inducteur 21 cm = casserole 18 cm minimum
Inducteur 18 cm = casserole 14,5 cm minimum
Inducteur 14,5 cm = casserole 12 cm minimum
Une première option pour ne pas avoir à remplacer entièrement votre batterie de cuisine : le disque relais. Celui-ci se pose entre la plaque et la casserole, afin d'assurer la transmission de chaleur.
Si en revanche vous vous équipez d'une nouvelle plaque de cuisson, sachez que les plaques dites à "zones flexibles" (aussi appelées zones modulables) vous permettent d'utiliser à loisir vos mini-cocottes, votre cafetière italienne, vos saucières, etc. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ : Qu'est-ce qu'une zone modulable sur une table à induction ?