Frigo : plus de place à l'intérieur !

lea
Publié le 13/06/2016
Share
bosh494.jpg
Parce que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcément, la modularité et l'espace du réfrigérateur sont des critères essentiels quand on s'équipe. Il y a du nouveau au rayon frais de ce côté-là. Focus.

Stocker plus ou moins, selon ses besoins du moment

Cette semaine, vous serez six à table tous les jours et le week-end prochain, anniversaire de papy oblige, ce sera le grand repas de famille dans toute sa splendeur ? Pas facile de faire tenir la terrine de poisson, les verrines, la salade de fruits et le fromage sans oublier les boissons dans le frigo ?

Certains appareils proposent des aménagements intérieurs modulables. Ainsi les clayettes peuvent se démonter facilement ou se présentent sous forme de demi-clayettes, les porte-bouteilles deviennent amovibles, et la contre-porte est entièrement aménageable sur les modèles CustomFlex d'Electrolux

Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
 

Le modèle Twin Cooling Convertible de Samsung propose même de moduler une zone complète en choisissant le mode réfrigération ou congélation. Pratique quand on part en vacances ou que l'on organise un diner conséquent. 

Twin cooling de Samsung
 

"J’ai pu essayer le réfrigérateur Vitafresh de Bosch pendant quelques semaines. Non seulement il bénéficie de tiroirs fraicheur, mais en plus il dispose de clayettes coulissantes bien pratiques pour moduler l’agencement intérieur selon ses besoins. Son ouverture sans poignée à 90° est idéale pour les cuisines étriquées."

20 % d'espace en plus avec Blu Performance de Liebherr

Ce modèle place le circuit frigorifique dans le socle de l’appareil, c’est-à-dire en dessous, au lieu de derrière. Le volume intérieur augmente du coup sensiblement. La profondeur des clayettes et tiroirs permettent désormais d'y stocker des plats plus grands. 

Blu performance de Liebherr