Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Certains bruits sont absolument normaux. Ils proviennent de sources différentes :
Lire aussi : nos conseils d’installation de votre réfrigérateur
Un appareil bancal peut amplifier les vibrations. En s’assurant qu'il soit bien "d'équerre", comme on dit familièrement, vous limiterez les bruits excessifs. Et ce n’est pas si compliqué à faire. En effet, les pieds situés à l'avant sont réglables. Si vous disposez d'un niveau à bulles, vous pouvez l'utiliser pour vérifier la planéité de votre réfrigérateur
Certains sols, comme le parquet, conduisent les vibrations. Nous vous recommandons de placer des patins sous l'appareil pour les atténuer. On peut trouver dans les magasins de bricolage des patins spécifiques anti-vibration à placer sous les appareils particulièrement lourds.
On a tendance à coller un réfrigérateur contre le mur afin de gagner en espace, mais c’est une erreur. Il faut au contraire qu’il dispose de quelques centimètres (5 cm au minimum) pour que l’air circule autour. Non seulement cela prolonge sa durée de vie, mais ça évite la transmission des vibration à travers le mur arrière
C’est un conseil qui prolonge la durabilité de votre appareil, améliore votre confort d'usage et réduit la consommation de votre frigidaire, mais pas seulement : plus il y a de givre, plus le compresseur est sollicité, et donc plus l'appareil faut de bruit.
Cela permet d'éviter l'accumulation de poussière et que l'appareil ne surconsomme inutilement. Moins de poussière = moins de sollicitations de l’appareil = moins de bruit. CQFD !