Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Avant toute mise en service, vérifiez que votre installation est bien aux normes. Pour cela, positionnez votre appareil parfaitement à l'horizontale en réglant les pieds. Vous évitez ainsi tout risque de débordement ou de fuite. L'appareil doit également être utilisé à une température ambiante comprise entre 5 °C et 45 °C. Si toutefois, votre lave-vaisselle est placé dans une pièce potentiellement exposée au gel, remplissez bien le compartiment de sel régénérant spécial lave-vaisselle.
Lire aussi : 5 trucs à savoir avant d'acheter un lave-vaisselle
Branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. Celle-ci doit rester facilement accessible. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple. Assurez-vous que l'appareil n'écrase pas le fil électrique de l'alimentation.
La hauteur du branchement d'évacuation des eaux usées doit être comprise entre 40 cm et 1 m. Si vous le souhaitez, vous pouvez raccorder votre lave-vaisselle et votre lave-linge sur la même alimentation d'eau à l'aide d'un embout d'alimentation en Y. Pour l'évacuation des eaux usées (autrement dit un raccordement des tuyaux de vidange), utilisez un siphon à double entrée. Il s'agit d'un tuyau d'évacuation avec un deuxième tuyau relié, pour permettre le raccord de deux gros électroménagers.
Lors de l'installation, assurez-vous que l'eau de vidange peut s'écouler librement. Accrochez le tuyau de vidange au siphon à l'aide d'un collier de serrage pour éviter qu'il ne glisse. Veillez à bien placer le robinet d'arrivée d'eau de façon à être accessible rapidement en cas de nécessité. Assurez-vous que les tuyaux ne sont ni pliés, ni tordus.
Lire aussi : Voici à quoi servent les différents programmes et options proposés par votre lave-vaisselle
Lire aussi : Comment nettoyer et entretenir durablement son lave-vaisselle ?
Dans votre cuisine aménagée, une niche est réservée pour accueillir votre lave-vaisselle encastrable. Lorsque vous introduisez le lave-vaisselle dans le meuble prévu à cet effet, faites attention à ce que le cordon d'alimentation ou le tuyau d'arrivée d'eau ne soient pas écrasés. Une fois la porte installée sur le lave-vaisselle, celui-ci doit être correctement fixé à un meuble de cuisine adjacent ou au mur. Ceci pour que l'appareil ne bascule pas, lorsque vous ouvrez la porte.
Vous devez mettre le lave-vaisselle à niveau afin que la porte se ferme hermétiquement. Positionnez l'appareil parfaitement à l'horizontale en réglant les pieds. Vous éviterez en plus ainsi tout risque de débordement ou de fuite. Pour une finition parfaite : on vous a peut-être fourni une plinthe assortie à votre cuisine afin de dissimuler le bas de votre lave-vaisselle. Placez-la après avoir réglé la hauteur à l'aide des pieds.
Lire aussi : Déménagement : les bons gestes pour vos appareils électroménagers