Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        C'est simple : on reçoit tellement de mails qu'on n'a pas toujours le temps de tout trier. Et petit à petit, ça s'accumule... Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour y remédier ! Sans passer par la location de stockage supplémentaire.
Commençons par faire un état des lieux. Dans le navigateur Chrome, cliquez sur le menu des applications Google (1), puis cherchez l’application Google One (2).
L’application vous indique votre taux d’occupation de votre stockage et la quantité d’espace libérable. Dans mon cas, 47% de mon stockage de 100Go est occupé et je dois pouvoir libérer 25 Go de place (encadrés rouge).
Dans mon exemple, on constate que Gmail n’occupe que 1,01Go (1) du stockage, que la corbeille et les spams n’occupent que quelques centaines de Ko. Le reste du stockage est utilisé par les photos, vidéos et fichiers volumineux.
Qui a dit qu'il fallait garder tous ces mails publicitaires ou newsletter ? Dans les paramètres de Gmail (1) , sélectionnez "voir tous les paramètres" .
Sélectionnez "Promotion", "Réseaux Sociaux", "Notifications"et "Forums" et validez les modifications.
Retournez sur la boite de réception, choisissez un des onglets (1) , sélectionnez tous les mails (2) - ou seulement certains - à mettre à la poubelle et validez en cliquant sur l’icône poubelle (3).
Dans l’exemple vous voilà débarrassé d’une cinquantaine de mails. Dans le cas d’un très grand nombre de mails, Gmail vous demande si vous voulez sélectionner XXX mails. Cela apparait dans l’espace situé juste au-dessus des catégories de mails, vous évitant la manœuvre fastidieuse de sélection page par page.
Répétez l’opération pour chaque catégorie, en vérifiant bien entendu de ne pas éliminer un mail important qui se serait égaré !!!
Lire aussi : Comme l'intelligence artificielle va vous aider à rédifer vos mails
Certains mails sont importants, mais vous n'avez pas besoin de les voir tous les jours. Utilisez la fonction "Archiver" pour les mettre de côté sans les supprimer.
Vous recevez trop de newsletters ? Cliquez sur le lien "Se désabonner" présent dans chaque e-mail, avant de les supprimer bien entendu.
Créez des étiquettes pour classer vos mails par thème (travail, vacances, etc.). Vous retrouverez plus facilement ce que vous cherchez.
Pour libérer de l’espace, n’oubliez pas de vider votre corbeille, même si les messages supprimés sont automatiquement effacés au bout de 30 jours.
Lire aussi : Comment reconnaitre un mail indésirable ?
Les filtres, vos alliés : Créez des filtres pour trier automatiquement vos mails en fonction de critères précis (expéditeur, sujet, etc.), vous pouvez même créer un filtre qui va les envoyer directement à la corbeille en fonction des mots clé choisis.
Pour accéder aux filtres il faut passer par "Tous les paramètres" puis "Filtres et adresses bloquées".
Et voilà, vous savez tout ! En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir retrouver une boîte mail propre et organisée. Vous verrez, ça fait un bien fou de ne plus être submergé par tous ces mails ! Alors, prêts à vous lancer dans le grand nettoyage ?