Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Pour éviter de recevoir des notifications plusieurs fois d’un contact indésirable, la solution est de le bloquer en l’ajoutant à liste noire de votre téléphone mobile. Sous Android ou Apple, il vous suffit d’aller dans vos paramètres téléphoniques, de sélectionner le numéro ou le contact et de choisir l’option "bloquer". Pratique, cette solution vous permet de ne plus recevoir et de bloquer les appels et messages de ce contact, et donc des notifications sur votre smartphone Android ou sur votre iPhone.
Voici la procédure en image sur un téléphone Android, le Google Pixel 8 par exemple
![]()
| Les appels provenant de numéros privés ou masqués seront bloqués. Vous continuerez néanmoins à recevoir les appels provenant de numéros de téléphone qui ne sont pas enregistrés dans vos contacts. |
Remarque : les appels que vous avez reçus de ce numéro lorsqu’il était bloqué ne s'afficheront pas dans l'historique des appels.
- Est-ce que le contact ou le numéro de téléphone bloqué peut encore me laisser un message vocal ?
La réponse est oui, mais vous ne recevrez pas de notifications.
- Est-ce que le contact ou le numéro de téléphone bloqué peut encore m’envoyer un message ?
Oui et non : les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis. En outre, la personne n’est pas informée du fait que ses appels ou ses messages ne vous parviennent plus.
Dans le cas de démarchage publicitaire intempestif, il existe des solutions pour dénoncer ces pratiques et bloquer les numéros qui vous contactent plusieurs fois par jour. Du système mis en place par le gouvernement aux applications tierces aidées d’une communauté, vous allez pouvoir retrouver un mobile (enfin) tranquille.
Pour limiter votre impact écologique, optez pour un iPhone reconditionné ou un smartphone d'occasion.