French Tech : les innovations connectées des start-up made in France

Publié le 02/12/2015
Share
logo-french-tech.png
En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des start-up innovantes, et peut-être, qui sait, le prochain Google, Amazon ou Facebook.

Né en 2013, le label French Tech a été mis en place pour favoriser l’essor et assurer la promotion des start-up françaises en France et à l’étranger. Avec une idée sous-jacente : libérer le potentiel de jeunes entreprises hexagonales dans le domaine des nouvelles technologies, pour créer de la valeur et des emplois sur le sol français.

La French Touch

Initiative gouvernementale, la French Tech vise à rassembler sous une même bannière des personnes et des jeunes entreprises qui partagent une même passion pour l’innovation, les nouvelles technologies, et qui cherchent à inventer les produits et services de demain, souvent en lien avec le monde des objets connectés. Ces acteurs de l’économie du futur agissent dans tous les domaines d’activité : loisirs, sécurité, chauffage, santé, communication, finance, biotechnologies, etc. Et déjà, des grands noms apparaissent en France. Withings, Netatmo ou encore Parrot.   

Montre connectée Activité Pop de Withings
 

Rendez-vous au CES 2016

Des startup qui ont passé un premier cap et s’attaquent désormais avec ambition au marché international. Le dispositif French Tech permet cet essor en détectant et en accompagnant les meilleurs projets dans leur construction et leur développement commercial et international. Ainsi, 22 jeunes entreprises iront représenter la France lors du prochain CES, la grand-messe high-tech mondiale, qui se tiendra à Las Vegas en janvier 2016, avec des innovations telles que des robots compagnons, des trackers de doudous connectés, des purificateurs d’air, etc. Des objets qui envahiront peut-être bientôt notre quotidien. 

Le Flower Power de Parrot dans un pot de fleur