Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que le vidéoprojecteur est éteint et débranché. Si vous venez de l’utiliser, attendez quelques minutes qu’il refroidisse. Cela vous permettra d’éviter tout risque d’électrocution ou de brûlures.
Pensez à vous laver les mains ou à utiliser des gants, pour éviter de faire des traces. Vos mains sont toujours un peu grasses et laissent des traces sur les parties sensibles de l’appareil.
Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer la poussière et la saleté de la surface extérieure du vidéoprojecteur. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage liquides ou abrasifs (javel, vinaigre, liquide pour vitre) qui pourraient endommager l’appareil.
Voir : vidéoprojecteurs 4K
L’objectif est sans aucun doute la partie la plus délicate et importante du vidéoprojecteur. Utilisez un chiffon en microfibre ou un kit de nettoyage spécialement conçu pour nettoyer l’objectif. Évitez d’utiliser trop de force, pour ne pas rayer ou endommager l’objectif. Commencez toujours par l’intérieur et essuyez par un mouvement circulaire vers l’extérieur pour retirer toutes les particules de l’objectif.
Voir : vidéoprojecteurs Full HD
La plupart des vidéoprojecteurs ont un filtre à air qui empêche la poussière et les débris d’entrer dans l’appareil. Retirez délicatement le filtre et utilisez une petite brosse douce ou un aspirateur pour enlever la poussière. Dans certains cas, si le filtre est trop sale ou abîmé, il peut être nécessaire de le changer. Pour cela, contactez le fabricant.
Voir : vidéoprojecteurs portables
Une fois que l’appareil a bien été nettoyé, remontez-le. Assurez-vous que toutes les pièces sont correctement en place avant de rebrancher et d’allumer le vidéoprojecteur.
En suivant ces conseils, vous prolongerez la durée de vie de votre appareil.