Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        S'il aspire et retient un certain nombre de saletés, il en rejette également une partie dans la pièce. Les plus petites particules, que l'aspirateur n'a pas été capable de filtrer, sont effectivement renvoyées dans l'air.
Et pour les personnes sensibles ou allergiques, ça compte ! Est-ce une fatalité ? Tous les aspirateurs ne font-ils que remuer la poussière ? Heureusement NON ! Grâce à un bon système de filtration et une isolation renforcée, certains modèles tirent leur épingle du jeu.
Quitte à passer l'aspirateur, autant s'assurer de le faire bien, et filtrer au maximum l'air aspiré pour éliminer les particules allergènes (pollens, acariens, bactéries, moisissures). Pour cela, une référence : les filtres HEPA et EPA, dit à Très Haute Efficacité (THE). C'est ce type de filtres qu'on utilise dans les hôpitaux. Leur capacité de filtration est garantie par une norme européenne.
Concrètement, ils permettent d'assainir l'air en le débarrassant des particules les plus fines (de l'ordre du micron). Les plus efficaces d'entre eux (HEPA H13 ou H14 ; EPA E12 ; ULPA) rejettent à peine quelques dizaines de particules par litre d’air... L'air ainsi filtré est plus pur qu'au Pôle Nord !
Votre aspirateur dispose d'un filtre THE ? Bravo. Afin qu’il garde toute son efficacité, n'oubliez pas de le laver et/ou le changer régulièrement. Cela permet de conserver une puissance d’aspiration optimale. En effet, un filtre encombré fait surchauffer le moteur. Il faut donc changer le filtre tous les 6 à 12 mois afin de prolonger la durée de vie de son aspirateur.
L'arrivée du printemps est une période propice pour changer votre filtre (surtout si vous ne savez plus quand vous l'avez fait pour la dernière fois). En effet, cette période concentre la prolifération de pollens issus des arbres et des graminées en plein bourgeonnement.
| 
			 Quelques chiffres en vrac : 
  |