Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Il convient tout d'abord de connaître la température idéale pour une salle de bain. Cette température idéale dépend bien évidemment du fait si elle est occupée ou non. En moyenne, le temps d'occupation d'une salle de bain est de deux heures par jour. Ainsi, la température d'une salle de bain inoccupée doit avoisiner les 18 °C tandis que la température d'une salle de bain occupée doit osciller entre 22 et 25 °C pour vous assurer un confort optimal.
Le sèche-serviette a pour principal atout d'avoir deux fonctions : il chauffe votre salle de bain à la température souhaitée et sèche vos serviettes une fois votre douche prise. Niveau sécurité, il est parfaitement adapté à une salle d'eau. Enfin, son design plat lui permet de prendre peu de place, ce qui est très utile dans une salle de bain de taille réduite.
Il existe plusieurs types de sèche-serviettes :
Le radiateur électrique fonctionne à l'aide d'une résistance. Il en existe différents types :
Il est préférable d'opter pour un modèle programmable afin de chauffer votre pièce en amont de votre utilisation de la salle de bain.
Raccordé au système de chauffe central, le radiateur à eau chaude diffuse une chaleur homogène. Il s'avère relativement économique. Toutefois, il n'est pas possible de l'utiliser en été si vous êtes raccordé au chauffage central d'un immeuble par exemple. N'oubliez pas de le purger avant chaque hiver afin d'éviter tout dysfonctionnement.
Constitué d'un réseau de tubes transportant du fluide caloporteur, le plancher chauffant offre un gain de place non-négligeable et un grand confort d'utilisation. Quel plaisir d'avoir les pieds au chaud ! Toutefois, il nécessite des gros travaux d'installation.
Le chauffage d'appoint a pour principal atout d'être peu onéreux à l'achat et d'être facile à utiliser. Soufflant, rayonnant, à bain d'huile...il en existe plusieurs types. Toutefois, attention, il est très énergivore et doit plutôt être utiliser à court terme en complément d'une autre solution de chauffage.
Niveau puissance, pour une petite salle de bain de 3m², optez pour un équipement de chauffage de 500 W. Pour une pièce moyenne d'environ 5m², choisissez un chauffage de 750 W. Enfin, pour une grande salle de bain de plus de 7m², il vous faudra prendre un modèle montant jusqu'à 1 000 W.
Dans une salle de bain de petite taille, il est préférable d'opter pour un sèche-serviette plat ou un radiateur d'appoint soufflant.
En premier lieu, il convient de prendre les mesures de sécurité liées à l'électricité dans une salle d'eau. Ainsi, votre chauffage doit être au minimum éloigné de 60 centimètres d'un point d'eau. Bien entendu, en aucun cas il ne faut placer un radiateur électrique à proximité de votre baignoire ou de votre douche !
En termes de confort, il est plus efficace de placer votre chauffage à proximité d'un point froid (fenêtre, porte ou mur donnant sur l'extérieur). Ainsi, le chauffage fera un mur de chaleur pour contrer le froid tentant de pénétrer dans la salle de bain.
Les chauffages les plus économiques sont ceux raccordés au chauffage central. Si vous ne disposez pas de ce dernier, privilégiez un sèche-serviette électrique ou un radiateur à inertie qui conserve la chaleur même une fois éteint. Bien entendu, les chauffages d'appoint restent les plus énergivores.
Retrouvez toutes les offres soldes 2025, et notamment les soldes radiateur, les soldes radiateur bain huile et les soldes radiateur électrique