Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La méthode qui fonctionne particulièrement bien est très simple. Il suffit de mouiller légèrement ses lunettes au robinet, puis d'appliquer une noisette de liquide vaisselle. Rincez ensuite les verres. Pour les sécher, les tissus en microfibres sont tout indiqués car la taille microscopique des fibres de ce tissu atténue véritablement les marques. De plus, les microfibres sont chargées positivement et captent les poussières et saletés, qui ont une charge négative ;
Une méthode alternative consiste à vaporiser de l'alcool ménager sur un tissu microfibres et à frotter délicatement les verres ;
Vous pouvez aussi créer un élixir composé à moitié de vinaigre d'alcool et à moitié d'eau et le vaporiser sur vos verres.
Ces méthodes sont très efficaces pour retirer le film graisseux qui recouvre les verres. Pour les sécher, il est important d'utiliser un chiffon très doux.
Lire aussi : vinaigre blanc, ménager ou d’alcool, c’est quoi les différences ?
Plus vous nettoyez vos lunettes et plus elles sont sales ? C'est le signe qu'il faut nettoyer votre chiffon. Rien de plus simple ! Vous pouvez le laver en lave-linge en veillant à ne pas utiliser d'adoucissant ou le laver à la main en le faisant tremper quelques minutes dans de l'eau mélangée à du savon. Rincez-le ensuite à l'eau froide et laissez-le sécher à l'air libre.
Si les rayures sont peu profondes et que vos verres sont composés de verre organique, vous pouvez utiliser quelques astuces de grand-mère.
L'abrasivité légère du bicarbonate ou du dentifrice aide à lisser le verre et atténue les imperfections.