Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
D'abord, il n'est pas conseillé de nettoyer toutes les baskets à la machine à laver. Les chaussures de toile y résisteront et retrouveront une seconde jeunesse, mais pas les chaussures en cuir ou en daim qui risquent de s'abîmer.
Attention, laver ses baskets à la machine peut endommager votre lave-linge. En effet, par son action mécanique, les chaussures sont amenées à taper et rebondir dans le tambour. Ces mouvements peuvent altérer prématurément l'intérieur du tambour.
Image![]()
> Nos astuces pour reblanchir le linge
Évitez absolument de les sécher dans un sèche-linge, à moins que votre appareil dispose d'un panier et d'un programme spécifique à cet usage.
Notre conseil est de faire sécher vos baskets à température ambiante, dans un endroit chaud, sec et aéré et à l'abri du soleil pour éviter qu'elles ne durcissent. Patience, le séchage peut durer plusieurs jours. Mais éviter de les faire sécher sur un radiateur ou une autre source de chaleur afin qu'elles sèchent plus rapidement, car elles risquent de s'abîmer.
Exit la machine à laver. Mais avec une brosse à dents et de l'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté du savon de Marseille, vous pourrez nettoyer vos précieux souliers. Phillips a également conçu un nettoyeur de baskets, le Sneaker Cleaner, qui peut vous aider. Il possède 3 têtes de brosses qui s'adaptent à la matière de vos baskets et fonctionne sur piles.
> On a testé le Sneaker Cleaner, le nettoyeur de baskets de Philips !