Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Quand on sait que l'essentiel de la consommation d'électricité pour un lave-linge ne sert qu'à chauffer l'eau, imaginez les économies que vous pouvez faire en baissant la température de lavage !
Les textiles craignent les hautes températures. Les laver à basse température, c'est leur assurer une plus grande longévité et conserver plus longtemps leur éclat et leurs couleurs.
Tee-shirts, chemises, pantalons... En général, les vêtements portés un jour ou deux, ne sont pas très sales... Pour ceux-là, le lavage à froid est idéal ! Si votre linge comporte des tâches, mettez-le de côté pour le laver à une température plus élevée. En revanche, les draps et les serviettes doivent plutôt être lavés à 60 °C pour éliminer les bactéries.
Famille nombreuse ? Savez-vous qu'il existe des lave-linge 9kg ou un lave-linge 12kg ?
| Vous pouvez aussi verser cinq à dix gouttes d'huile essentielle de Tea Tree dans la lessive que vous aurez versé le bac. Grâce à ses vertus purifiantes, antibactériennes, antifongiques et antiparasitaire, elle assainira votre linge. |
Non, ce n'est pas contradictoire... Laver à froid a ses avantages mais aussi ses limites. Certaines bactéries ne sont pas éliminées à 30 ou 40 °C. Pour conserver votre lave-linge en bon état, éviter que la manchette ne noircisse, ou les mauvaises odeurs, un lavage à 90 °C mensuel s'impose (sans lessive). Profitez-en pour laver torchons et serviettes ! Grâce à l'élimination des résidus lessiviels, ils ressortiront tous propres.