Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Se rendormir après la sonnerie du réveil est une grosse... mais alors très grosse erreur ! Ces quelques minutes supplémentaires perturbent l'organisme plus qu’autre chose et accentuent l'effet de fatigue !
Une astuce pour ne pas se rendormir : placez votre réveil loin de vous, cela vous obligera de vous lever pour l’éteindre… Idem, inutile d’appuyer sur la touche "snooze", ce bouton qui permet de gagner quelques minutes de sommeil en plus.
À vous maintenant de choisir le réveil qui correspondra à vos besoins : un réveil en musique avec la radio ou votre playlist préférée, ou un réveil classique avec un son d’alarme.
Bien se réveiller c'est aussi bien dormir ! Quels sont les bons réflexes pour bien dormir ?
Vous connaissez ces réveils qui simulent le lever du soleil ? Pour démarrer la journée du bon pied, investissez dans un simulateur d’aube. Un réveil en douceur garanti ! Au petit matin, 30 minutes avant le lever, la lumière augmente progressivement pour vous réveiller en douceur. Ce processus stimule le cerveau pour diminuer l’hormone du sommeil et augmenter celle de l’énergie.
Retrouvez notre sélection de simulateurs d'aube et d'appareils de luminothérapie
Douche, coiffure, petit-déjeuner… la routine matinale prend pas mal de temps. Pour ne pas avoir à se maquiller dans les transports ou arriver grincheux au bureau, prévoyez le temps nécessaire pour vous préparer.
Vous vous sentez un peu engourdi au réveil ? Quelques étirements ou postures de yoga vous permettront de chasser la fatigue. Pour les plus sportifs, accordez-vous quelques minutes de jogging ou de vélo. Faire du sport le matin permet de libérer des endorphines, et ainsi être en forme et de bonne humeur pour le reste de la journée.
Commencer la journée du bon pied passe aussi par un petit déjeuner équilibré et complet ! Votre corps a besoin de reconstituer ses réserves énergétiques pour le reste de la journée. On évite les aliments trop sucrés comme les viennoiseries, les tartines, etc. En plus de ne proposer aucun intérêt nutritionnel, vous risquez d’avoir ce fameux coup de barre et surtout d’avoir faim plus rapidement.
Privilégiez les glucides complexes comme l’avoine ou les grains entiers, mais aussi les protéines que l’on trouve dans les œufs, noix ou produits laitiers. Ces aliments donnent la sensation d’être rassasié.e et participent au bon fonctionnement du cerveau.