Capteurs connectés pour le sommeil : ils veillent sur vos nuits

Publié le 06/08/2015
Share
personne-qui-dors.png
Avez-vous assez dormi ? Votre sommeil a-t-il été récupérateur ? Vous avez du mal à vous endormir ? Des capteurs connectés peuvent vous aider à cerner et améliorer la qualité de votre sommeil. Zoom sur les anges gardiens de vos nuits.

Un réveil difficile, les yeux qui peinent à s’ouvrir, la sensation de ne pas avoir dormi… Et si vous faisiez le point sur votre sommeil ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de vous barder le corps d’électrodes. Les nouveaux capteurs connectés pour le sommeil se glissent sous le matelas pour analyser la qualité de votre sommeil.

Des capteurs complets aussi fin qu’une feuille de papier

Conçus pour ne pas déranger votre sommeil, ces objets connectés pour le sommeil sont ultra-fins et discrets. Dotés de nombreux capteurs, ils peuvent surveiller et analyser :

  • Les différentes phases de votre sommeil : profond, paradoxal, léger,

  • votre rythme cardiaque,

  • vos mouvements,

  • votre environnement sonore et lumineux,

  • et votre durée d’endormissement.

Capteur de sommeil Beddit de Misfit
 

Branché au secteur, ils sont toujours prêts pour analyser vos nuits. Et si vous êtes deux ? Les capteurs sont intégrés de telle façon qu’ils ne détectent que votre sommeil. Votre moitié peut donc dormir sur ses deux oreilles, elle ne dérangera pas votre analyse.

Des coachs personnels pour mieux dormir

Insomnies, nuits agitées, difficultés à s’endormir… Vous dormez mal ? Vous n’arrivez pas à vous endormir ? Une fois votre sommeil analysé, ces capteurs vous aident à l’améliorer. Comment ? En vous donnant des conseils sur les bons réflexes pour s’endormir ou encore en identifiant ce qui vous empêche de dormir (lumière trop fort, environnement bruyant…). Le tout se pilote avec votre smartphone via une application gratuite (sur iPhone uniquement, version Android en cours de développement). Graphiques, conseils ou encore courbes, vous pouvez comprendre votre sommeil

Application pour capteur connecté Misfit Beddit
 

Certains sont dotés d’une lampe de chevet (Withings Aura) qui peut vous aider à vous endormir grâce à des programmes adaptés à vos cycles de sommeil. Basés sur l’utilisation de lumières et de sons, ils vous permettent de trouver le sommeil plus facilement. Le réveil est aussi primordial pour un sommeil réparateur. Grâce à l’analyse de vos cycles nocturnes, ils vous réveillent au bon moment en douceur. Fini le réveil qui sonne pendant 30 minutes ;-) 

Lampe de chevet du Withings Aura
 

Un endormissement rapide, une nuit de sommeil reposante et un réveil en douceur, avec les capteurs connectés, vous allez retrouver un sommeil régulier et sain.