Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
        Les dysménorrhées (ou règles douloureuses) affectent près de la moitié des personnes menstruées en France et peuvent être très handicapantes dans la vie quotidienne. Quand les douleurs surviennent, il est parfois impossible de se rendre au travail ou d’aller à l’école. Bref, impossible de mener une vie “normale”.
Ces douleurs sont dues, dans 1 cas sur 10, à la présence d’endométriose. Il s’agit d’une maladie gynécologique très handicapante qui crée non seulement des douleurs utérines, mais qui génère également des troubles digestifs ou des maux de tête.
Pour contrer ces douleurs, le corps médical a tendance à prescrire des anti-inflammatoires, parfois dérivés de la morphine. Bien que souvent efficaces, ils représentent des risques d’addiction et les effets psychoactifs des substances empêchent parfois de mener un quotidien normal. Les médicaments opioïdes ne sont donc pas toujours une option, particulièrement lorsqu’on souhaite avoir une vie active.
Paingone propose donc un produit révolutionnaire promettant de calmer les douleurs menstruelles de façon significative, sans médication aucune : Ellune. Cet appareil utilise l'effet portillon (aussi appelée gate control system) qui empêche la transmission des signaux de douleurs au cerveau.
La marque spécialisée dans le soulagement des douleurs assure d'ailleurs qu'Ellune offre la libération des douleurs de règles (“freedom from period pain”). La promesse est audacieuse, mais est également porteuse d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent chaque mois.
Contrairement aux solutions classiques employées pour apaiser les dysménorrhées, Ellune est un dispositif non médicamenteux. Il fait appel à l’électrostimulation pour soulager en douceur les douleurs.
Concrètement, le dispositif consiste en un boîtier très discret (seulement 37 grammes) disposant de quatre boutons permettant d’ajuster l’intensité de l’électrostimulation et de verrouiller le niveau sélectionné. Les ondes sont envoyées via des électrodes à placer à 5 ou 10 cm d’écart, autour de la zone douloureuse (sur le bas-ventre ou le dos).
Pour utiliser Ellune, suivez ces quelques étapes :
La sensation de soulagement est immédiate et perdure durant toute l’utilisation du dispositif.
> Tous les stimulateurs circulatoires Paingone
J’ai testé Ellune lors d’une petite crise de douleurs utérines et je peux d'ores et déjà dire que je suis conquise par les effets de ce dispositif ! L’installation est simple à réaliser et cela permet un soulagement immédiat.
J’apprécie particulièrement la large amplitude d’ondes (jusqu’à 35 niveaux) et le fait de pouvoir les diminuer à tout moment en pressant le bouton “-”. De plus, Ellune sait se faire discret. Il peut en effet se clipser facilement sur la ceinture d’un pantalon et les électrodes sont suffisamment plates pour passer inaperçues sous les vêtements ! J’ai donc pu tester le boîtier tout en restant active. Plus besoin de rester alitée en attendant que la douleur passe ! Et grâce à la longue autonomie du dispositif, on peut bénéficier d’un soulagement durant toute une journée !
Non seulement, les ondes ne font pas mal, mais elles permettent en plus de soulager très efficacement les douleurs utérines et ce, en quelques secondes. La sensation provoquée s’apparente à un fourmillement. A mesure que vous augmentez la puissance des ondes, le fourmillement devient plus intense mais sans jamais faire mal.
Bien qu'elle soit d’une aide précieuse, Ellune ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, ainsi qu’aux personnes enceintes. La marque déconseille également d’utiliser le dispositif hors des périodes menstruelles, même si les douleurs sont présentes.
Enfin, il est important de ne pas utiliser Ellune pendant une période de plus de 10 heures sans déplacer les électrodes sur la zone. Ceux-ci peuvent en effet engendrer des douleurs ou des irritations cutanées.